Les contenus originaux sont la clé, mais encore faut-il qu'ils rencontrent quelques serrures !

Miguel Van Keirsbilck - 5 novembre 2020

De la stratégie à la tactique.  De la tactique aux résultats.

Ceux qui n'ont rien à dire, ou qui disent n'importe quoi, occupent le terrain. Pour vous démarquer, investissez dans la valeur de vos contenus et de vos messages. C'est nécessaire mais pas suffisant. Il faut aussi soigner la forme. Et les images. Mais surtout propulser vos messages vers les audiences auxquels vous les destinez.

Pour diffuser vos messages avec suffisamment de rayonnement, aujourd'hui on n'a plus le choix.  Le partage "spontané", dit organique, ne représente plus que 3 % de votre capacité de diffusion.  Facebook et les autres réseaux sociaux, sous prétexte de diriger les publications vers des publics intéressés, ont bridé la diffusion organique.  Sans doute aussi pour mieux vendre leurs mécanismes de promotion des publications.  Il faut donc payer quelques cents ou quelques euros pour un peu plus de notoriété, une pole position sur les moteurs de recherche ou un clic vers votre site.  Mais si ce clic vous rapporte plus qu'il ne vous coûte ?  C'est tout l'enjeu du marketing digital. En ces périodes de pandémie et de lockdown, toute entreprise, petite ou grande, doit apparaître et briller en ligne aussi bien qu'elle le fait dans le monde réel.  Vos futurs clients vous trouveront à 90 % en ligne avant de pousser la porte de votre magasin ou d'arriver sur votre site.  Pour les attirer en ligne et dans la vie réelle, il y a des tactiques simples à mettre en place.  C'est mon métier.  Je vous aide à le faire.  Et votre retour sur investissement est notre unique objectif commun.

Miguel Van Keirsbilck

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