Suivez ces 5 étapes.

1. Consultez YouTube

Choisissez une vidéo sympa de laquelle vous voulez couper un segment précis pour votre GIF. Ou uploadez votre propre vidéo. Attention, si personne ne peut la voir, il est préférable de la rendre privée.

Drone Minds de L'Accélération Digitale sur YouTube

2. Saisissez GIF dans la barre des adresses entre www. et youtube.com

Comment créer un GIF - Kokoro

Vous atteignez directement les GIF. Le fragment de YouTube que vous avez choisi est prêt à être travaillé selon votre goût et vos idées. Passionnant !

3. …”et coupez !”

Choisissez vous-même la ou les secondes que vous voulez répéter sans fin dans votre GIF. Placez le début et la fin de la barre bleue où vous voulez sous la vidéo. C'est simple comme bonjour !

4. Tout est une question de détails

Faire un gros plan sur des détails, ajouter des effets, jouer avec les couleurs du texte, coller des stickers et bien plus encore. Tout est possible, tout est permis !

5. Créez

Rappelez-vous : un titre accrocheur et des tags rendent le tout encore plus agréable ! Cliquez sur le bouton Create Gif en haut à droite et remplissez ces champs.

Et maintenant : publiez

Choisissez ensuite un partage public ou uniquement pour les personnes à qui vous envoyez le lien. Grâce au lien optimisé Facebook, votre GIF devient viral en toute simplicité via votre page Facebook.

 

À propos, est-ce que vous avez une chouette série de photos ? Vous pouvez également en faire un GIF sympa. Consultez Makeagif. N’hésitez pas !