Il est très facile de mettre votre entreprise sur Facebook. Grâce à ce plan par étapes, vous pouvez créer la page Facebook de votre entreprise en deux temps, trois mouvements.

Étape n°1. Ouvrez votre page Facebook personnelle

Vous possédez déjà un profil Facebook ? Connectez-vous avec votre compte personnel. Si ce n’est pas le cas, enregistrez-vous. 

Cliquez ensuite, via le triangle inversé dans le coin supérieur droit, sur 'Créer une page'.

Étape n°2. Choisissez le type d'entreprise

Facebook vous propose 2 types d'entreprise :

  1. Entreprise ou marque

  2. Figure locale ou publique.

Facebook page d'entreprise: créer une page

Étape n°3. Indiquez votre secteur

Introduisez le nom de votre page et choisissez un secteur parmi la liste de catégories. Complétez les coordonnées de votre entreprise. Il est intéressant de mentionner l’adresse de votre entreprise. Celle-ci permettra aux clients de trouver facilement votre commerce. Les clients ne peuvent pas avoir accès à votre adresse ou vous préférez ne pas la mentionner ? Cochez alors la case du bas. Facebook page d'entreprise

Étape n°4. Sélectionnez des photos sympas

Publiez un visuel attirant comme photo de profil ainsi qu’une grande photo de couverture en haut de page. Et téléchargez quelques images amusantes de vous, de vos collaborateurs et de vos activités. Vous donnerez ainsi à votre page un cachet personnel.

Important : ajoutez du texte à votre photo. Racontez l'histoire de cette photo, faites passer votre message ou remerciez le photographe. Plus c’est personnel, mieux c'est.

Facebook page d'entreprise

Facebook page d'entreprise

Étape n°5. Complétez toutes les informations d'entreprise

Facebook vous accompagne au fil des étapes. Laissez-vous guider et donnez un maximum d'informations.

Cliquez sur le lien ‘Informations sur la Page’ dans l'onglet ‘Info’. Complétez ici toutes les infos concernant votre entreprise, telles que les heures d'ouverture, l'adresse, le site web, la catégorie de prix, l'accessibilité, les produits, etc. 

Insérez, dans la description de votre activité, les termes de recherche qui ont trait à votre entreprise. Il s'agit des mots que les gens saisissent lorsqu'ils recherchent une entreprise telle que la vôtre sur internet. Vous obtiendrez ainsi un meilleur score sur Google.

Étape n°6. Publiez votre premier message

Votre page doit proposer quelque chose à lire et à voir. Et non, un logo ne suffit pas. Racontez une histoire amusante, postez une vidéo, partagez des actualités, organisez un événement…Facebook page d'entreprise

Étape n°7. Invitez vos abonnés Facebook

Maintenant que tout est au point, vos visiteurs et fans peuvent venir sur votre page. Invitez vos amis à aimer votre page. Communiquez ensuite plus largement que l’on peut vous suivre sur la plateforme.