Quels mots clés attireront plus efficacement vos clients sur votre site web ?

De Digitale Versnelling L’Accélération Digitale - 24 juin 2019

Zo ontdek je met welke zoekwoorden klanten jouw website nog beter vinden

Votre principal concurrent est mieux placé que vous sur Google ? Il connaît certainement les mots clés les plus populaires de votre secteur. À l’attaque : mettez-vous au SEO  ! Découvrez comment identifier les mots clés que vos clients cherchent sur Google.

Si vous connaissez les termes les plus populaires de votre secteur, vous aurez un sérieux atout en main. Surtout si vous les utilisez sur votre site web.

De quoi s’agit-il ?

Les clients effectuent constamment des recherches en ligne. Ils saisissent une question sur Google… et atterrissent sur le site web qui apporte la meilleure réponse aux termes de leur recherche. Plus le contenu de votre site web correspond à ces mots clés, plus les internautes trouveront rapidement votre site.

Alors, arriveront-ils chez vous ou chez vos concurrents ?

Comment optimiser votre site web ?

Vos clients (potentiels) arrivent chez vos concurrents ? Attirez-les sur votre site web en utilisant les bons mots clés en SEO. Intégrez ces termes dans vos textes, vos photos, vos vidéos et vos URL.

Besoin de conseils ? Lisez cet article.

Où trouver les bons mots clés ?

Plusieurs moyens de trouver les mots clés les mieux adaptés à votre entreprise s’offrent à vous.

  1. Saisissez les termes que vos clients recherchent assurément un par un dans Google. Dès le début de la saisie, Google fera des suggestions sur la base des requêtes populaires. Notez ces mots clés.
  2. Jetez un coup d’œil aux annonces qui s’affichent en haut et en bas du moteur de recherche. Vos concurrents misent certainement aussi sur le référencement payant et leurs mots clés peuvent vous intéresser. Comment reconnaître ces annonces ? Google les fait toujours précéder de la mention « Annonce ».
  3. Trouvez les mots clés les plus populaires via l’outil de planification des mots clés de Google.

Il s’agit de la méthode la plus courante. Cet outil génère la liste des mots clés que votre groupe cible saisit le plus souvent lors d’une recherche.

Comment utiliser l’outil de planification des mots clés de Google ?

Vous utilisez cet outil pour la première fois ? Suivez cette procédure.

  1. Connectez-vous à l’outil de planification des mots clés avec votre compte Google.
  2. C’est votre première connexion ? Optez pour « Passer le guide de configuration ». Vous ne devrez momentanément pas entrer les données de votre carte de crédit. 
  3. Allez dans l’onglet « Outils » et cliquez sur « Outil de planification des mots clés ».
  4. Choisissez la première option : « Rechercher de nouveaux mots clés ».
  5. Indiquez deux ou trois combinaisons de mots clés que vos clients (potentiels) recherchent probablement. Séparez les combinaisons par une virgule. 
  6. Cliquez sur « Démarrer ».
  7. Vous voyez, au-dessus, l’efficacité des mots clés que vous avez saisis. Les « Idées de mots clés », en dessous, sont encore plus intéressantes.
  8. Cliquez sur « Nombre moyen de recherches mensuelles » pour classer les mots clés sur la base de leur popularité. Les plus populaires s’affichent en haut.

Et voilà, vous avez une liste complète des mots clés les plus populaires de votre secteur !

Besoin d’une procédure plus complète ? Lisez cet article.

Accroître votre visibilité en ligne sans vous y connaître en SEO ? C’est possible  !

Vous pouvez déjà rédiger des textes dans une optique de référencement sur Google sans connaissances détaillées en matière de SEO. L’article ci-dessus vous aura appris l’essentiel. Mais quel est le secret d’une visibilité optimale en ligne ? Il faut bien connaître votre public.

Quoi que vous fassiez sur internet, ne perdez jamais de vue vos clients. Écrivez des textes ou partagez des vidéos pour les clients à qui vous avez affaire au quotidien. Que veulent-ils savoir ? Comment décrivent-ils votre entreprise à leur famille et leurs amis ? Quels articles likent-ils ?

Partagez, par exemple, des recettes et des astuces culinaires de manière originale. Ouvrez les portes de votre entreprise à vos clients. Inspirez-les en leur présentant les nouvelles collections.

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