Techniquement, on peut envoyer des mailings depuis Outlook. On crée un beau mail, on sélectionne un groupe de destinataires et on clique sur « Envoyer ».

Mais ce n'est pas une bonne idée.

Marqué comme spammeur

Le problème, c’est la quantité de mails qu’on envoie avec une campagne marketing par e-mail. Outlook est parfait pour envoyer un message à une personne à la fois, mais les fournisseurs n'aiment pas qu’on envoie le même message à des centaines d'adresses.

Il y a de fortes chances qu'ils ajoutent votre adresse e-mail à la liste des spams. Et qu’ils bloquent ensuite tous vos mails ou que ceux-ci finissent dans le dossier spam de vos contacts.

C’est encore plus risqué si vous marquez les mails comme prioritaires. Vous connaissez bien ce point d'exclamation rouge. Comme les spammers l'utilisent souvent, il y a plus de chances que les mails à « priorité haute » atterrissent dans le dossier spam.

Solution : utilisez un programme de mailing

Réservez Outlook aux mails personnels. Les mailings pour des clients (potentiels), mieux vaut les créer dans des programmes spécialisés. Les plus connus sont MailChimp, ZoHoCampaigns, Campaign Monitor et le Belge FlexMail. Ils sont spécialisés dans l'envoi de milliers de mails en une journée. Suivez leurs conseils pour un mailing réussi.