Internet regorge de logiciels conçus pour gérer l’expédition de vos mailings. Nous avons sélectionné les alternatives reprises dans cet article en fonction des critères suivants :

  • solution orientée vers les indépendants et les petits entrepreneurs 
  • création simple de mailings par « glisser-déposer »
  • aucune compétence en design requise
  • premiers mailings gratuits
  • les statistiques offrent des résultats pertinents
  • lien avec d’autres logiciels tels que le CRM et les plateformes d’e-commerce.

Dans l’article Envoyez des lettres d'information gratuitement et en toute simplicité avec MailChimp, nous avons déjà cité Campaign Monitor comme alternative.

Mais connaissez-vous ces 4 autres bons outils de mailing ?

ZoHo Campaigns, également disponible via app

ZoHo Campaigns est un produit du groupe ZoHo. Cette solution vous permet de facilement faire la liaison avec d’autres logiciels des mêmes développeurs : une plateforme CRM, un logiciel de comptabilité, un outil de développement d’applications, un gestionnaire de projet, un traitement de textes... Avec l’app pour iPhone et Android, vous travaillez en toute simplicité sur votre téléphone mobile et envoyez gratuitement jusqu’à 12 000 e-mails à maximum 2 000 contacts par mois.

FlexMail, la solution belge qui segmente

Comme la plupart des alternatives proviennent généralement des États-Unis, attardons-nous sur une solution purement belge, en l’occurrence FlexMail. Cet outil est idéal si vous souhaitez envoyer différents types de newsletters à différents publics cibles. Cette segmentation vous aide à rester pertinent à tout moment. Cette alternative est néanmoins plus coûteuse et est disponible à partir de 43 euros par mois pour des mailings vers 2 500 contacts.

SendinBlue aussi via SMS

D’origine française, SendinBlue est désormais utilisé dans le monde entier. Cet outil extrêmement simple est parmi les moins chers du marché : vous envoyez, en effet, jusqu’à 600 e-mails par jour gratuitement. Autre formule ? 19 euros par mois pour un maximum de 40 000 e-mails mensuels. Point intéressant : l’outil vous offre la possibilité de réaliser aussi des campagnes de marketing par SMS, à concurrence, par exemple, de 100 SMS pour 9,50 euros.

MailerLite : le top de la satisfaction client

Certains disent que MailerLite est la meilleure alternative, avec un taux de satisfaction client de 97 % contre 93 % pour MailChimp. Les atouts de cette formule sont les e-mails de bienvenue, l’automatisation gratuite du marketing, grâce à laquelle les newsletters se suivent automatiquement, et les pages d’atterrissage. Vous pouvez envoyer gratuitement un nombre illimité d’e-mails par mois à maximum 1 000 contacts. Vous payez 9 euros par mois jusqu'à 2 500 contacts.

 

Testez gratuitement ces alternatives à l’outil de mailing MailChimp. Nous sommes convaincus que vous y trouverez un outil capable de booster votre entreprise.