Lies a fait fleurir sa boutique de fleurs grâce aux Facebook ads

Céline – De Digitale Versnelling / L’Accélération Digitale - 17 mai 2019

Lies De Craemer bloemenwinkel Falenopsis

En tant que fleuriste local, vous misez de préférence sur des clients potentiels de votre région. C'est tout à fait possible via Facebook. Après avoir lu cet article, vous saurez comment créer une annonce Facebook.

Plus de 7 millions de belges ont un compte Facebook. Et pourtant, vous pouvez créer une annonce ciblée pour la centaine ou le millier de personnes qui correspondent au profil de votre client parfait.

Ces 5 étapes permettant de créer une annonce sur Facebook vous mettent sur la voie.

De quoi avez-vous besoin pour faire de la publicité ?

  1. Votre objectief publicitaire.
  2. Votre audience.
  3. Votre budget quotidien ou global ainsi que la période à laquelle vous souhaitez diffuser vos publicités.
  4. Les photos ou vidéos que vous voulez montrer dans votre publicité.

Étape n°1. Choisissez votre objectif

Que voulez-vous réaliser via votre campagne publicitaire ? Autrement dit : quel est votre objectif marketing ? Pensez à des objectifs tels que la vente en ligne, plus de téléchargements de votre application ou plus de reconnaissance de votre marque et une plus grande notoriété.

Facebook ads objectif marketing

Étape n°2. Sélectionnez votre public cible

Connaissez-vous votre public cible idéal ? Vous pouvez alors parfaitement ne cibler qu'eux via Facebook. Indiquez l'âge, la localité et sélectionnez les données démographiques ainsi que les modèles de comportement qui doivent correspondre à ce groupe cible.

Ou laissez Facebook vous aider. Lorsque vous chargez les coordonnées de vos clients, Facebook montre votre annonce aux personnes qui ressemblent à vos clients.

Facebook ads audience

Étape n°3. Déterminez votre budget quotidien

Combien voulez-vous dépenser par jour en publicité ? Même 2 euros par jour est une option. Le seul inconvénient d'un budget restreint est la diminution de la portée quotidienne évaluée. Ces montants peuvent être adaptés à tout moment.

Facebook ads budget

Étape n°4. Créez une annonce

Vous pouvez créer une annonce en partant de zéro. Vous sélectionnez le format, imaginez quelques slogans alléchants et illustrez le tout d'une photo attractive. Ou vous créez une annonce à partir d'un message que vous avez publié auparavant sur Facebook.

Facebook ads format

Étape n°5. Adaptez votre campagne

Ce qui est chouette avec les annonces en ligne, c'est que vous pouvez suivre minute par minute le résultat de vos efforts. Vous voulez adapter votre annonce immédiatement afin d'améliorer les résultats ? C'est possible.

 

Grâce à ces 5 étapes simples, vous créez vos premières annonces sur Facebook. Vous avez un peu plus de temps ? Lisez alors ce manuel plus détaillé : Facebook Ads Basics.

Céline – De Digitale Versnelling / L’Accélération Digitale

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Tine - De Digitale Versnelling / L’Accélération Digitale

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