Comment optimiser votre SEO et votre référencement ?

Djihed Naga - 21 janvier 2020

Agence SEO bruxelles

Avant de savoir comment optimiser le référencement de votre site internet, voici quelques chiffres: - 75 % des utilisateurs ne cherchent pas plus des 10 premiers résultats (source Hubspot) - 93% des expériences en ligne commencent par un moteur de recherche. (source: im Forza) - 14,6 % est le taux de conversion d'une stratégie SEO (Autres moyens: 1,7 %) (source: Crazy Egg)

Vous n'avez pas le temps de lire le texte? Voici une vidéo explicative en 1min30

 

 

 

 

Comment optimiser votre position locale sur google?

Votre position est primordial quand vous faite une recherche sur les moteurs de recherche. Vous avez de grande chance d'apparaître en premier si la localisation de votre société est proche de l'utilisateur. C'est un très bon moyen d'attirer des clients gratuitement en optimisant votre localisation.

 

Optimisation de votre site internet, quel est le résultat sur le SEO?

Votre site internet sans visibilité n'est pas utilisé à son plein potentiel. La visibilité passe par une étude de mots clés spécifiques qui permettrons d'attirer l'utilisateur et sa recherche vers votre page. Votre site internet doit donc être étudié pour pouvoir attirer un maximum de recherche sur les mots clés qui concernent votre société.

 

Comment améliorer votre e-réputation ?

Au delà des mots clés, votre réputation est plus qu'importante sur le web. Comme dans la vrai vie, vous faites confiance à une personne car elle a été recommandée. Cela doit se passer de la même manière sur votre site internet. L'e-réputation se construit via une stratégie d'avis de google par exemple et d'augmenter votre domain authority de votre nom de domaine pour pouvoir apparaître en haut de liste de recherche.

 

Pourquoi un contenu doit être rédigé "SEO" ?

Votre contenu doit être riche en mots clés pertinent pour l'utilisateur. Si vous avez que certains mots clés stratégiques cela ne suffit pas à ce que google vous indexe en haut de page. Il faut que votre contenu soit construit pour intéressé les recherches. Pour cela, une rédaction SEO doit être mis en place et mettre toutes les chances de votre côté.

 

Comment demander un AUDIT SEO ?

Avant de faire quoi que ce soit sur votre site internet, nous vous recommandons de faire un AUDIT SEO et de voir ce qui pourrait être amélioré en fonction de votre stratégie globale. Le SEO n'est pas une science sûre mais certaines techniques vous permettent d'être devant vos concurrents. Nous vous invitons à prendre contact directement avec notre agence SEO ergonomic.

 

Djihed Naga

Souhaitez-vous embaucher Djihed pour votre entreprise?