Vous pouvez montrer chaque texte, photo et vidéo sur votre ligne du temps Facebook à plus de personnes en les boostant. Nous vous expliquons comment faire, étape par étape.

Étape n°1. Choisissez le message que vous voulez booster

Vous pouvez booster de nouvelles publications ou des messages déjà présents sur votre ligne du temps. Cliquez en bas à droite sur 'Booster la publication'. Facebook transformera alors automatiquement votre message en annonce.

Facebook bouton booster la publication example

Étape n°2. Choisissez le groupe cible

Qui voulez-vous atteindre avec votre message ? Par exemple, pour qui la vidéo est-elle la plus intéressante ? Soit vous vous adressez aux 'Personnes qui aiment votre Page' et à leurs amis. Soit vous cherchez en dehors du groupe que vous connaissez déjà.

Si vous sélectionnez 'Personnes choisies par l'intermédiaire du ciblage', vous déterminez très précisément quelles personnes verront votre message boosté. Sélectionnez le public choisi sur base de ces critères :

  • homme ou femme,
  • région,
  • âge,
  • intérêts.

Audience Facebook

Étape n°3. Définissez votre budget

Pour finir, vous déterminez le montant que vous voulez dépenser en annonces par jour. Ce qui est intéressant c'est que Facebook vous donne une estimation du nombre de personnes que vous atteindrez avec le budget configuré.

Facebook Budget

Étape n°4. Ajustez à la minute

Selon les résultats de votre publication boostée, du nombre de clics et de mentions J'aime, vous pouvez adapter l'annonce et les montants que vous voulez y consacrer.