Vous n’êtes pas encore convaincu de l’intérêt pour votre organisation d’être présente sur Instagram ? Jetez un coup d’œil aux chiffres vertigineux de l’article « Pourquoi faire du marketing sur Instagram ? » pour dissiper tous vos doutes.

Votre entreprise sur Instagram en un tournemain

Créer un compte professionnel sur le réseau social visuel ? Un jeu d’enfant. Partez, pour ce faire, de votre compte personnel.

Rendez-vous ensuite dans les réglages et choisissez « Switch to business account ». Liez-y votre page professionnelle Facebook et ajoutez des informations à propos de votre entreprise comme votre adresse, les heures d’ouverture, le numéro de téléphone et le lien vers votre site web.

Les 6 avantages d’un compte professionnel

Un compte professionnel sur Instagram présente une foule d’avantages.

  1. Un profil Instagram professionnel donne à votre entreprise une identité sur l’un des réseaux sociaux les plus en vogue. Partagez-y vos messages, vos photos et vos coordonnées. 
  2. Contact direct avec votre public. Les Instagrammers réagissent rapidement et fréquemment aux publications des personnes et marques qu’ils suivent. Les utilisateurs peuvent, en outre, directement prendre contact avec vous via le bouton de contact sur votre profil.
  3. Chiffres sur la portée, l’implication et le public. Instagram Insights ou Insights to Go de Facebook IQ vous donnent une idée du succès de vos publications et de votre groupe cible.
  4. Booster Facebook. Vous pouvez directement et automatiquement partager vos photos et vidéos sur votre page Facebook. L’idéal pour alimenter rapidement ce réseau et l’agrémenter d’un contenu visuel agréable.
  5. Création d’annonces Instagram. Vous promouvez des stories et des publications directement depuis l’app.
  6. Ventes sur Instagram. Ce réseau social permet également de booster vos ventes. Taguez vos produits sur vos photos et vidéos pour encourager les Instagrammers à se rendre sur votre boutique en ligne. De quoi créer un webshop mobile en un rien de temps.

Ces avantages démontrent qu’un compte professionnel sur Instagram fait vivre votre entreprise sur les réseaux sociaux et la fait prospérer. Cerise sur le gâteau : publier du contenu sur Instagram est très facile, tout comme promouvoir vos publications. Besoin d’aide sur ce point ? Lisez nos conseils Instagram.