Jetez un œil à Instagram. C’est aussi le réseau social de choix pour les entreprises. Présenter sa marque en photo et dans de petites vidéos est beaucoup plus efficace sur ce réseau que sur Facebook et les autres réseaux sociaux.

1. Souvenir des annonces

Vos annonces sont vues. De plus, après deux jours, les gens se souviennent 2,8 fois mieux des annonces sur Instagram que sur les autres réseaux sociaux. C’est ce qu’on appelle un meilleur « ad recall ».

2. Plus d’engagement sur Instagram

Les photos et vidéos commerciales rapportent 58 fois plus d’engagement sur Instagram que sur Facebook. Même 120 fois plus que sur Twitter, selon l’étude Advertise on Instagram.

3. Axé sur le bon groupe cible

La capacité de Facebook à cibler les publicités est désormais complètement exploitée pour Instagram. Vous avez ainsi la possibilité de caractériser votre groupe cible de manière très précise. Choisissez la région, les intérêts, les caractéristiques démographiques… de ceux que vous voulez toucher.

4. Réseau mobile

Point important : Instagram est mobile, plus que les autres réseaux. Les utilisateurs consultent Instagram toute la journée sur leur smartphone. Comme nous passons de plus en plus de temps en ligne sur notre smartphone, ce réseau va encore se développer longtemps.

5. Les belles photos génèrent des clics

Les annonces qui ont l’air d’un contenu organique ont le plus d’effet. Partagez donc de belles photos avec une citation qui inspire et des hashtags populaires et amusants. Le contenu payant doit être aussi beau que vos publications non payantes.