L’intention d’achat des Facebookiens qui cliquent sur une publicité est extrêmement élevée. Selon les statistiques Facebook d’AdEspresso, pas moins de 26 % ont acheté un article après avoir cliqué sur une annonce Facebook. En moyenne, les femmes cliquent chaque mois sur 10 annonces Facebook contre 7 pour les hommes.

Ce résultat confirme que Facebook offre des opportunités aux entrepreneurs. Mais comment faire cliquer votre public ? 

Consacrez votre attention à ces 4 éléments indispensables d’une annonce Facebook. L’idéal pour augmenter le taux de conversion et attirer plus de personnes vers votre entreprise (en ligne).

1. Attirez l’attention avec des vidéos

Le contenu visuel est essentiel pour capter l’attention. Choisissez donc des photos qui attirent l’œil. Ou encore mieux : des vidéos. Les chiffres de Hootsuite révèlent que 30 % des acheteurs mobiles affirment que la vidéo est le meilleur moyen de découvrir de nouveaux produits. Une publication avec vidéo retient l’attention 5 fois plus longtemps qu’une image statique.

Rendez votre vidéo ludique, passionnante, mystérieuse ou transparente... Chargez-la directement sur la plateforme. Vous pouvez, par ailleurs, éditer votre vidéo avec le Video Creation Kit intégré. Pratique ! Choisissez un modèle vidéo pour la personnaliser davantage.

Vous sélectionnez une ou plusieurs photos ? Sachez qu’un format carré est plus efficace qu’un format horizontal.

2. Ciblez le bon groupe

Déterminez votre groupe cible le plus précisément possible. Répondez ensuite à ses souhaits et à ce qu’il aime. Les jeunes âgés de 18 à 24 ans préfèrent nettement la vidéo aux images statiques.

Vous souhaitez toucher plusieurs groupes cibles ? Adaptez votre publicité en tenant compte de l’indice de pertinence qu’attribue Facebook à votre annonce.

3. Rédigez un texte intéressant

Bien que la photo et la vidéo soient les supports qui attirent le plus l’attention, votre texte doit aussi être puissant. Le copy au-dessus de l’image encourage les utilisateurs. Vous leur signifiez ainsi pourquoi ils doivent cliquer. Par exemple :

  • parce qu’ils économisent 20 % ;
  • parce que votre offre n’est valable qu’une semaine ;
  • parce que des milliers de personnes l’ont fait avant eux ;
  • parce que vous leur permettez d’être les premiers informés du lancement d’un produit. 

Faites une offre concrète qui correspond au visuel et qui constitue une plus-value pour votre groupe cible. Un seul message suffit. Formulez-le dans un langage simple.

Adaptez votre annonce à votre groupe cible. Ne soulignez pas, par exemple, le même avantage pour les femmes de 20 ans que pour les hommes de 50 ans.

Des chiffres concrets tels que les pourcentages (pour un produit diététique) et le prix d’achat (pour les vêtements) génèrent plus de clics.

4. Appelez à l’action

Votre annonce a attiré l’attention et les internautes ont lu votre texte. Vous devez maintenant leur dire quoi faire au moyen d’un call-to-action. Il s’agit du bouton en bas à droite qui indique à votre public l’étape suivante. Il clique dessus ? Il sera alors immédiatement dirigé vers la page web adéquate.

Facebook propose aussi lui-même des call-to-action. Choisissez le texte que vous souhaitez ajouter au bas de votre annonce :

  • Réservez maintenant ;
  • Contactez-nous ;
  • Plus d’informations ;
  • Acheter ;

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Commencez à partir de la page de votre entreprise

Commencez à faire de la publicité sur Facebook depuis la page de votre entreprise. Cliquez sur le bouton bleu « Promouvoir » dans la colonne de gauche. Que voulez-vous ? Promouvoir un message ou votre page ou générer plus de visiteurs ou de prospects ?

Vous pouvez également faire de la publicité directement via le gestionnaire de publicités de Facebook.

Vous trouverez un guide complet sur le marketing sur Facebook sur Hubspot.