Peut-être vous êtes-vous aussi mis à tweeter. Vous êtes submergé de messages, e-mails et notifications ?

Avec ces 5 conseils Twitter, plongez dans les « Paramètres & Confidentialité » de votre compte pour optimiser les réglages. Découvrez par exemple comment sélectionner plus strictement les informations que vous voyez sur Twitter. À la fin de cet article, vous pourrez également contacter des personnes avec lesquelles vous n'avez aucun lien.

Conseil 1. Menez des conversations privées

Menez une conversation privée avec tout le monde sur Twitter en un tournemain. Avec les messages privés, vous pouvez même vous adresser directement aux personnes qui ne suivent pas votre profil. Il faut juste que ces personnes autorisent les messages privés.

Comment ? Dans les paramètres « Confidentialité et sécurité », activez l'option « Recevoir des messages privés de n’importe qui ».

Conseil 2. Choisissez vos notifications

Recevez uniquement les notifications sur les personnes et les entreprises que vous suivez. Sinon, Twitter risque de vous faire crouler rapidement sous une montagne de tweets de personnes et d'entreprises que vous ne suivez pas.

Comment ? Choisissez de qui vous ne voulez pas recevoir de notifications via « Masquer les notifications des personnes ».

Conseil 3. Masquer des mots

En cas de catastrophe, de battage médiatique ou de phénomène de mode, il y a de fortes chances que toute votre ligne du temps soit inondée de messages sur le même sujet. Pensez aux tweets sur l’Île de la tentation le vendredi soir. Plutôt pénible quand on n’est pas intéressé. Ou si justement cela vous passionne, vous voudrez probablement éviter les #spoilereralerts.

Comment ? Entrez les mots via « Mots masqués ». Si vous masquez des mots, ils n'apparaîtront plus dans vos notifications et sur votre ligne du temps. Choisissez la durée de ce blocage.

Conseil 4. Bloquez votre boîte e-mail

Twitter vous notifie par e-mail des messages susceptibles de vous intéresser, envoie des invitations à des enquêtes Twitter, donne des conseils sur les produits Twitter business, ... Vous pouvez suspendre ces e-mails.

Comment ? Décochez les cases sous « Notifications par e-mail ».

Conseil 5. Bloquez le contenu sensible

Gardez votre flux propre, sans images obscènes ni liens vers des « femmes russes ». Vous pouvez également empêcher l'affichage de contenu sensible dans vos résultats de recherche.

Comment ? Le mode de recherche sécurisée vous permet de contrôler ce que vous voyez dans les résultats de recherche. Un filtre peut supprimer les contenus sensibles et les comptes que vous masquez ou que vous avez bloqués dans les résultats de recherche.