Le mardi est de loin le meilleur jour pour envoyer votre mailing. Si vous envoyez 2 mailings par semaine, optez pour le jeudi comme deuxième jour, selon CoSchedule, Wordstream et MailChimp.

Pour les mailings B2B, le vendredi après-midi et le week-end sont à proscrire d'office, selon Newsletter2Go.

10 heures du matin est le meilleur moment

Lorsque nous cherchons une règle générale dans les nombreux blogs à propos de la 'meilleure heure pour envoyer des mailings', voici les 3 heures les plus populaires qui sont mises en avant :

  • 10 heures du matin est le meilleur moment. Votre mailing n'atterrit pas sur une montagne d'e-mails que les gens doivent éplucher au début de leur journée de travail. Mais bien après.
  • De 20 heures à minuit, c'est le deuxième meilleur moment pour l'envoi. Loin de la journée chargée.
  • 14 heures est le troisième moment adéquat, car les gens recherchent alors un peu de distraction dans leur journée de travail.

Testez auprès de votre public

Peut-être voulez-vous travailler avec plus de précision? Et adaptez le moment de l'envoi spécifiquement à votre public ? Ainsi, votre mailing marque de meilleurs points.

Pour cela, testez différents moments sur votre propre groupe cible.

Suivez, pour cela, le schéma de CoSchedule :

Envoyez 12 lettres d'information à ces moments

beste tijd om mails te versturen

Regardez par jour et heure combien de personnes ouvrent votre campagne (taux d'ouverture) et combien de personnes cliquent vers votre site Web (taux de clics). Ainsi, vous optimisez votre campagne sur base des habitudes de votre propre public.

Vous travaillez avec l'outil gratuit MailChimp ? Optimisez alors le moment avec Send Time Optimization.

Grâce à cette optimisation d'e-mail, pour un même effort, vous atteignez un public plus vaste, avec des chances de gain plus élevées, de nouveaux clients et un commerce florissant.