De quoi s'agit-il ?

Les newsletters représentent un moyen relativement peu coûteux de toucher directement vos clients. Grâce à ces conseils, vous augmentez les chances que vos mailings soient ouverts. Si vous êtes également actif sur les réseaux sociaux, il peut être intéressant d'associer ces mailings à votre flux des réseaux sociaux.

Cela vous permettra de diffuser la lettre d’information autrement que par mail : sur Instagram, Facebook, Twitter, ...

Pourquoi est-ce important pour vous ?

L’objectif est atteint si 15 à 40% des destinataires ouvrent la lettre d’information, explique l'article À partir de quel taux d'ouverture votre newsletter est-elle une réussite ? Vous pouvez faire grimper ce taux d'ouverture en informant le même public sur les offres de votre mailing sur les réseaux sociaux. Par la même occasion, cela étendra votre portée. Si vous partagez la lettre d’information sur les réseaux sociaux, vous toucherez un public plus large, y compris de nouvelles personnes intéressées et des clients potentiels.

Comment diffuser vos mailings sur les réseaux sociaux ?

Les entreprises qui adoptent une approche réfléchie ont une vision globale du marketing en ligne. Les lettres d'information sont alors associées à des publications sur les réseaux sociaux et à des publicités en ligne.

Commencez par associer vos comptes sur les réseaux sociaux à votre outil de mailing, par exemple Campaign Monitor. Découvrez comment charger votre mailing list sur les réseaux sociaux.

Dans Give your e-mails life outside the inbox, MailChimp explique comment publier des images de votre mailing sur Facebook, Instagram et Twitter.