Des mailings plus efficaces ? 7 conseils pour une meilleure ligne d'objet

Céline – De Digitale Versnelling / L’Accélération Digitale - 27 mai 2019

Succesvollere mailings? Met deze 7 tips voor een betere onderwerpregel

47% des destinataires des mails et newsletters ouvrent le message en fonction de la ligne d’objet. Améliorez donc vos mailings en suivant ces conseils pour une meilleure ligne d’objet.

Les clients (potentiels) de votre fichier d'adresses sont également inondés de mails. Comment faire pour que votre mailing attire leur attention ?

Qu’est-ce que la ligne d’objet ?

La ligne d'objet est la première chose que vos contacts voient dans leur boîte e-mail ou dans le pop-up à l'écran. Ils voient de qui ils ont reçu un e-mail. La ligne d’objet leur indique de quoi parle votre mail.

Quelques exemples de notre propre boîte e-mail :

  • Bpost se chargera de la livraison de votre colis
  • N'oubliez pas d'utiliser votre bon d'achat
  • Votre citytrip estival à prix promotionnel !

Pourquoi est-ce important ?

Près de la moitié des destinataires ouvrent les mails en se basant uniquement sur la ligne d’objet. 69% déterminent également s’il s'agit de spam sur la base de la ligne d'objet.

Ces chiffres issus du livre blanc « Hoe maak je onderwerpregels? » montrent l'importance de votre phrase d'ouverture. La phrase que les gens voient dans leur boîte e-mail détermine le succès de votre mailing.

7 conseils pour une meilleure ligne d'objet ?

Le livre blanc présente 40 lignes d’objet qui peuvent vous inspirer. Voici ce qu’on en retire :

  1. Jouez avec les mots et les chiffres. Faites dans l’originalité. Comparez votre ligne d’objet à tous les mailings que vous recevez dans votre propre boîte e-mail. Est-ce que vos propos se démarquent ?
  2. Écrivez le mot « gratuit » ou « free » dans votre phrase, car les mails contenant ces mots sont ouverts 10% plus souvent. Autres mots qui marchent : soldes, nouveau, vidéo.
  3. Osez écrire à l'impératif. Encouragez les gens à passer à l'action avec des mots comme « faites », « voyagez », « visitez », « rêvez », « réservez maintenant », ...
  4. Et si vous posiez une question ? Adressez-vous ainsi à vos destinataires. Encouragez-les à donner leur opinion ou faites-les réfléchir à leur façon de faire les choses, par exemple « Que pensez-vous de... ? »
  5. Partagez des nouvelles saisissantes, faites une annonce ou une promesse, par exemple « 40 exemples de lignes d’objet réussies ».
  6. Démarquez-vous en utilisant des symboles dans votre ligne d'objet, par exemple « 💜 Encore plus d'amour dans votre relation 💚 », « ☀ Réductions d'été chez... »
  7. Utilisez le deux-points pour avoir une ligne d’objet courte et accrocheuse, par exemple « Un été ensoleillé : appelez gratuitement dans toute l'Europe. »

Céline – De Digitale Versnelling / L’Accélération Digitale

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Peut-on envoyer des newsletters par WhatsApp ?

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