Les clients (potentiels) de votre fichier d'adresses sont également inondés de mails. Comment faire pour que votre mailing attire leur attention ?

Qu’est-ce que la ligne d’objet ?

La ligne d'objet est la première chose que vos contacts voient dans leur boîte e-mail ou dans le pop-up à l'écran. Ils voient de qui ils ont reçu un e-mail. La ligne d’objet leur indique de quoi parle votre mail.

Quelques exemples de notre propre boîte e-mail :

  • Bpost se chargera de la livraison de votre colis
  • N'oubliez pas d'utiliser votre bon d'achat
  • Votre citytrip estival à prix promotionnel !

Pourquoi est-ce important ?

Près de la moitié des destinataires ouvrent les mails en se basant uniquement sur la ligne d’objet. 69% déterminent également s’il s'agit de spam sur la base de la ligne d'objet.

Ces chiffres issus du livre blanc « Hoe maak je onderwerpregels? » montrent l'importance de votre phrase d'ouverture. La phrase que les gens voient dans leur boîte e-mail détermine le succès de votre mailing.

7 conseils pour une meilleure ligne d'objet ?

Le livre blanc présente 40 lignes d’objet qui peuvent vous inspirer. Voici ce qu’on en retire :

  1. Jouez avec les mots et les chiffres. Faites dans l’originalité. Comparez votre ligne d’objet à tous les mailings que vous recevez dans votre propre boîte e-mail. Est-ce que vos propos se démarquent ?
  2. Écrivez le mot « gratuit » ou « free » dans votre phrase, car les mails contenant ces mots sont ouverts 10% plus souvent. Autres mots qui marchent : soldes, nouveau, vidéo.
  3. Osez écrire à l'impératif. Encouragez les gens à passer à l'action avec des mots comme « faites », « voyagez », « visitez », « rêvez », « réservez maintenant », ...
  4. Et si vous posiez une question ? Adressez-vous ainsi à vos destinataires. Encouragez-les à donner leur opinion ou faites-les réfléchir à leur façon de faire les choses, par exemple « Que pensez-vous de... ? »
  5. Partagez des nouvelles saisissantes, faites une annonce ou une promesse, par exemple « 40 exemples de lignes d’objet réussies ».
  6. Démarquez-vous en utilisant des symboles dans votre ligne d'objet, par exemple « 💜 Encore plus d'amour dans votre relation 💚 », « ☀ Réductions d'été chez... »
  7. Utilisez le deux-points pour avoir une ligne d’objet courte et accrocheuse, par exemple « Un été ensoleillé : appelez gratuitement dans toute l'Europe. »