Pourquoi une annonce en ligne vous rapporte-t-elle plus que la publicité traditionnelle

Céline – De Digitale Versnelling / L’Accélération Digitale - 23 mai 2019

Waarom online adverteren meer opbrengt dan traditionele reclame

Vous faites régulièrement de la publicité dans un magazine local ? Savez-vous ce que cela vous rapporte ? Non ? Rien que pour cette raison, il vaut mieux voir les possibilités de publicité en ligne.

Pourquoi faire de la publicité en ligne ? Vous y gagnez facilement quatre fois plus par rapport à la publicité traditionnelle.

Gain n°1. Vous êtes présent là où sont vos clients

En faisant de la publicité en ligne, vous suivez la règle d'or du marketing : Être présent là où se trouvent vos clients. Pour cela, vous ne devez pas nécessairement être partout sur Internet. Vous pouvez annoncer de façon ciblée, comme via des annonces Facebook.

Vous y sélectionnez, par exemple, les femmes mariées habitant la région de Bruxelles, âgées entre 30 et 45 ans, ayant un loisir sportif et qui achètent régulièrement des produits sains. Il y a fort à parier qu'elles seront ouvertes à votre offre saine.

Gain n°2. Résultats mesurables nets

Dans les magazines publicitaires classiques, vous payez souvent pour une portée de quelques milliers de lecteurs. Mais qui voit réellement votre annonce ? Qui fait réellement quelque chose après l'avoir lu ? Autrement dit : le résultat est difficilement mesurable.

À l'inverse, l'effet d'une annonce en ligne se mesure très précisément, par exemple, via Google Ads (autrefois Adwords). Vous voyez qui clique, qui achète quelque chose, quels groupes cibles sont touchés et lesquels ne le sont pas, etc.

Gain n°3. Pas de visiteurs, pas de frais

La connexion aux services publicitaires en ligne de Google AdWords ainsi que la création et la publication d'une annonce sont gratuites. Vous ne payez que lorsque quelqu'un clique sur votre annonce pour visiter votre site web ou pour vous téléphoner, donc lorsque les annonces rapportent. Le coût par client potentiel touché est beaucoup plus faible.

Gain n°4. Vous gardez le contrôle

Vous déterminez quand et comment votre annonce paraît. Vous pouvez mettre en place des campagnes simples en suivant le plan par étapes de Google ou Facebook.

De plus, vous limitez les risques en fixant un coût maximum par jour, par exemple, 10 ou 20 euros par jour. Vous souhaitez arrêter l'annonce ? Modifier le texte ou l'image ? Tout est possible, sans coût supplémentaire.

Commencez à faire de la publicité sur Facebook. Consultez : Lies a fait fleurir sa boutique de fleurs grâce aux Facebook ads.

Céline – De Digitale Versnelling / L’Accélération Digitale