La boucherie Pikaerts exploite maintenant, en plus de sa boucherie, une boutique en ligne

Céline – De Digitale Versnelling / L’Accélération Digitale - 20 mai 2019

Slagerij Pikaerts baat naast een slagerij nu ook een webwinkel uit

Vous voulez lancer votre propre boutique en ligne comme la boucherie Pikaerts ? Grâce à ces cinq conseils pratiques, nous vous aidons sur la route vers une boutique en ligne à succès.

Conseil n°1. Vendez dans une boutique en ligne connue

De plus en plus de boutiques en ligne connues vous permettent de vendre vos produits via leur plateforme. C'est la forme d'e-commerce la moins contraignante. Elle est parfaite pour un premier test. Tenez toutefois compte du fait que vous ne pouvez pas donner une personnalité à votre propre boutique et que vous devez débourser une commission sur la vente. Vous pouvez vendre via ces boutiques connues :

  • Bol.com pour la vente aux Pays-Bas et en Flandre
  • Amazon.com pour la vente internationale
  • eBay.be tant pour la vente internationale que locale
  • Storesquare.be ciblé sur les petits négociants et PME locaux

Conseil n°2. Choisissez une plateforme prête à l'emploi

Même lorsque vous mettez en place votre propre boutique, vous ne devez pas nécessairement tout programmer et développer vous-même. Vous choisissez un modèle en ligne pour votre boutique en ligne et une plateforme eshop toute prête. Les platesformes webshop populaires sont :

Conseil n°3. Connectez-vous à un système de paiement

Dans une boutique en ligne digne de ce nom, tout se passe le plus possible de manière automatique. Ainsi, chaque client peut choisir son moyen de paiement lorsque vous êtes connecté aux systèmes de paiement populaires tels que PayPal, Ingenico et Icepay.

Conseil n°4. Envoyez sans souci

Un autre lien important se fait avec les services postaux tels que bpost, PostNL et DPD.

Vous manquez d'espace de stockage ? Vous pouvez même héberger votre stock auprès d'un spécialiste.

Conseil n°5. Prenez des photos professionnelles

Mieux vos produits sont présentés, mieux ils se vendent. Cette science issue du commerce classique est également d'actualité en ligne. Les photos professionnelles y jouent un rôle important.

Vous pouvez les réaliser vous-même à l'aide d'une boîte en carton que vous transformez en caisson lumineux. Ou avec une tente à lumière, grande ou petite.

Céline – De Digitale Versnelling / L’Accélération Digitale