Hootsuite : la méthode idéale pour publier efficacement sur tous vos réseaux sociaux

Céline – De Digitale Versnelling / L’Accélération Digitale - 17 mai 2019

Hootsuite: dé manier om efficiënt te posten op al je sociale media

Vous n'êtes pas le seul entrepreneur à avoir trop peu de temps pour les réseaux sociaux. Toutefois, il est important de garder vos pages actives. Heureusement, il existe une solution : gérer tous les canaux à partir d'un seul site Web.

Il n'est pas facile de prendre le temps chaque semaine pour Facebook, Instagram, Twitter et cie. Et si vous aviez besoin de moins de temps pour gérer vos réseaux sociaux ? Vous auriez plus de temps pour imaginer des publications ludiques, évidemment.

C'est exactement la plus-value des programmes de gestion des réseaux sociaux tels que Hootsuite qui vous permettent de gérer simultanément tous vos réseaux sociaux. Ils vous font gagner du temps et vous facilitent la vie.

Ce que vous y gagnez

  1. Vous voyez en un clin d’œil sur le tableau de bord l'aperçu des activités sur vos réseaux sociaux : j'aime, réactions, publications où vous êtes mentionné, messages, …
  2. Vous pouvez être actif sur tous vos réseaux sociaux à partir de ce seul tableau de bord et réagir aux messages pertinents ;
  3. Vous travaillez sur vos publications quand cela vous convient, par exemple, lors de moments calmes.
  4. Vous planifiez la publication, et ce, pour différents canaux simultanément. Ainsi, vos publications continuent à apparaître, même lorsque vous êtes très occupé.
  5. Vous collectez des chiffres relatifs à vos publications. Vous voyez ainsi, par exemple, quelle publication est la plus populaire, quand votre public est en ligne et quels thèmes fonctionnent le mieux.
  6. Vos collaborateurs peuvent être actifs en votre nom et pour votre entreprise, mais vous gardez le contrôle.

Connaissez-vous Hootsuite ?

L'outil le plus populaire est Hootsuite. Grâce à lui, vous publiez facilement des messages, photos et vidéos sur les réseaux sociaux les plus connus : Facebook, Twitter, Instagram, YouTube, LinkedIn et Google+.

Le tout à partir d'un seul tableau de bord. Vous ne devez plus vous connecter à chaque réseau social séparément.

Comment démarrer avec Hootsuite ?

Créez un compte gratuit sur Hootsuite.com. Hootsuite propose des formations gratuites sur les réseaux sociaux. Celles-ci sont intéressantes pour votre commerce et votre CV. Vous trouverez les vidéos d'instruction sous ‘Education’. Hootsuite Dashboard fundamentals est, par exemple, recommandé pour les débutants dans Hootsuite.

 

4 programmes similaires

Il existe évidemment d'autres outils que Hootsuite. Peut-être que l'une de ces alternatives populaires s'accorde mieux à vos besoins :

  • Bufferapp vous permet de planifier des messages
  • Sprout Social vous permet de parler avec vos clients depuis différents réseaux sociaux
  • Socialoomph est de loin le plus facile à utiliser
  • Tweetdeck est un tableau de bord pratique pour qui gère plusieurs comptes sur Twitter

Céline – De Digitale Versnelling / L’Accélération Digitale