Qu’est-ce qu’un dropshipping shop ? Comment résout-il les problèmes de stock et de livraison ?

De Digitale Versnelling L’Accélération Digitale - 5 juin 2019

Wat is een dropshipping winkel? Hoe lost het stock- en leveringsproblemen op?

Au moment de lancer une boutique en ligne, beaucoup renoncent en voyant qu’il faut investir dans un stock et développer un système logistique. C’est pourtant facile à éviter. Découvrez les 7 avantages d’une boutique en dropshipping.

Le dropshipping shop est une sorte de vitrine de produits en ligne. Lorsque quelqu’un achète quelque chose, la commande est passée directement chez le fabricant. Celui-ci livre le produit en tant que partenaire logistique, tandis que la boutique en ligne le facture.

Cette construction de webshop présente 7 avantages :

1. Pas de stock

En tant que propriétaire d’une boutique en dropshipping, vous ne faites pas de stock. Tous les produits sont stockés chez le fabricant.

2. Pas de livraisons

Le fabricant s’occupe de la livraison du produit acheté à votre client. Vous ne devez pas intervenir. Convenez de qui s’occupera des retours.

3. Économies

Comme il vous suffit de mettre en place une vitrine attrayante et de vous occuper du marketing, vous économisez sur les frais de personnel et d’administration.

4. Offre étoffée

Vous étoffez largement votre gamme. Le plugin WordPress d’AliExpress est par exemple intéressant pour ceux qui veulent revendre des produits de cette boutique en ligne. Les liens vers la boutique chinoise sont automatiques.

5. Clarté

Négociez avec précision les frais de livraison et de service, les marges (malheureusement souvent faibles) sur les produits et les réductions de volume. Vous saurez ainsi quel chiffre d’affaires et quel bénéfice vous pouvez réaliser.

6. Faible risque

Tous ces avantages réduisent considérablement le risque pour votre boutique en ligne. Une boutique en dropshipping est donc idéale pour les starters.

7. Activité sexy

Vous vous concentrez entièrement sur la partie la plus sexy de la vente en ligne : la sélection des produits, le style de votre boutique, le marketing, les réseaux sociaux et le contact avec vos clients. Vous donnez ainsi à votre boutique en ligne un caractère unique, une histoire forte et un service très personnel.

Une boutique en dropshipping, cela vous tente ? Renseignez-vous auprès du fabricant en tant que partenaire logistique pour savoir si cette solution est également intéressante pour votre boutique en ligne.

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