Avant de démarrer, chaque débutant vérifie dans DNS Belgium si le nom d’entreprise souhaité est encore disponible. Celui qui a créé son entreprise depuis plus longtemps doit parfois faire remarquer son entreprise en ligne de manière plus créative.

Comment trouver le meilleur nom de domaine ?

1. Prononcez votre nom de domaine à voix haute

Le nom semble clair, comme Telenet, Boulangerie Hermans, Lannoo, Serrurerie Marc ? Dites le nom de domaine à voix haute et vérifiez si votre public le retient. Il est accrocheur ?

2. Ne placez que des lettres dans l’URL

Évitez les chiffres et les symboles. Les traits d’union sont acceptés d’un point de vue technique, mais mieux vaut les éviter. Les moteurs de recherche considèrent plus rapidement les noms de domaine contenant des symboles spéciaux comme étant du courrier indésirable et les classent moins bien.

3. Utilisez un mot-clé SEO

Quels sont les mots-clés les plus recherchés dans votre secteur, dans votre région ? Pouvez-vous en utiliser un dans votre URL, par exemple, cuisinesdovy.be ? Nous déconseillons d’en utiliser plus qu’un.

4. Testez avec votre public

Lorsque vous dites le nom de domaine, les gens l’écrivent-ils sans faute ? Demandez-leur également à quoi ils s’attendent en saisissant cette URL. Un bon nom de domaine crée les attentes correctes.

5. Soyez court

Moins le nom de domaine contient de caractères, plus vite on le saisit. Est-il possible d’être aussi simple que Bol.com ? De toute façon, limitez-vous à 15 caractères. Twitter et les autres médias sociaux n’en acceptent pas plus.

Gardez ces conseils à l’esprit lorsque vous enregistrez un nom de domaine. Pensez également à une extension appropriée. Lisez-en plus dans l’article Quelle extension de domaine choisir ?