Créer une première annonce sur Google en toute simplicité

De Digitale Versnelling L’Accélération Digitale - 5 juillet 2019

Zo gemakkelijk maak je een eerste advertentie op Google

Imaginez que vous puissiez tester à moindre budget si une annonce en ligne est votre tasse de thé. Pourquoi pas ? Via Google par exemple ? Créez une première annonce en toute simplicité.

Annoncer en ligne peut vous rapporter gros. Vous allez le découvrir dans cet article : Pourquoi une annonce en ligne vous rapporte-t-elle plus que la publicité traditionnelle

Mais maintenant ? Comment faire ?

Remplissez le format d'annonce

Vous ne devez pas vous soucier de la structure et de la mise en forme. Une annonce via Google Ads (précédemment AdWords) se compose de 3 éléments :

  1. Le titre de l'annonce,
  2. 2 lignes de description,
  3. le nom de domaine ou l'URL.

Ces 3 règles sont affichées dans l'annonce. Vous décrivez ici de manière concise et claire ce que vous offrez.

En quatrième lieu, vous y ajoutez encore une URL de destination. Celui ou celle qui clique sur l'annonce atterrit alors directement sur cette page.

Ne faites pas la promotion de produits interdits

Google vérifie automatiquement si votre annonce est conforme à ses directives. Ainsi, vous ne pouvez pas faire la promotion de tout via le moteur de recherche.

Sont interdits :

  • Les annonces qui ne sont pas tout public.
  • Les annonces pour des armes, des logiciels illégaux, de l’alcool et des articles de contrefaçon.
  • Les annonces ne peuvent pas faire référence à des pages d'accueil ou opt-ins destinés à récolter des noms et adresses e-mail.
  • Des annonces portant des noms de marque sans l'accord de ces marques.

Sélectionnez vos mots de recherche

Tout le monde ne voit pas votre annonce. Non, vous sélectionnez vous-même quand apparaît votre annonce.

L'annonce apparaît lorsque quelqu'un saisit des mots de recherche dans Google que vous avez sélectionnés. Cela devient plus difficile lorsque plusieurs entreprises utilisent les mêmes mots de recherche. Dans ce cas, les mots deviennent plus chers, et l'entreprise qui a payé le plus arrive à une meilleure place.

Contrôlez votre budget

Autre que pour la publicité classique, vous ne payez que lorsque quelqu'un clique sur votre annonce. Ceci s'appelle coût par clic. De cette façon, vous contrôlez combien vos dépenses par jour en annonces. Vous pouvez commencer avec quelques euros par jour.

Ce guide Google vous aide à créer votre première annonce.

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