À quoi devez-vous penser en commençant à concevoir et à placer des bannières ?

Commencez par les 7 points d'action de cette checklist.

1. Choisissez des dimensions populaires

En moyenne, une campagne en ligne compte jusqu'à 16 formats de bannières, selon Adformatie. Vous ne devez toutefois pas toutes les faire. Commencez par ces 3 formats les plus cliqués : 336 x 280 pixels (px), 300 x 250 px et 250 x 250 px.

Comme bannière mobile, mettez la plus populaire au bas de l'écran, mesurant 320 × 50 px.

2. Créez une bannière GIF

Gardez la résolution de l'image, de la vidéo et du design aussi faible que possible. Les bannières au format GIF semblent être plus efficaces que les bannières Flash.

3. Jonglez avec les bannières

Les bannières animées obtiennent de meilleurs résultats que les bannières statiques. À ce sujet, lisez l'article Pourquoi les bannières dynamiques vous apportent-elles plus de clics en faisant de la publicité en ligne. L’animation ne doit pas être trop agitée, cela renforcera votre message. Votre logo et votre message peuvent rester statiques.

4. Écrivez un call-to-action

Expliquez à quoi on peut s'attendre et ce qu’il faut faire. « Cliquez ici », « À découvrir maintenant » ou « Profitez-en ». Les calls-to-action trop insistants ne fonctionnent pas bien, selon Google.

5. Affichez votre prix

Les informations sur les prix ramènent directement les bons cliqueurs. Les prix spéciaux et codes de réduction attirent des visiteurs supplémentaires sur votre site web.

6. Montrez qu’il y a urgence

Faites comprendre l’urgence dans les bannières, avec une échéance ou un message « dans la limite des stocks disponibles ». Vous encouragerez ainsi les visiteurs qui ne veulent pas manquer l'offre à cliquer tout de suite.

7. Page de renvoi pertinente

Quand on clique, on veut directement arriver sur la bonne page. Créez une page d'action spéciale, mettez un lien direct vers le séminaire recommandé ou proposez un formulaire pour gagner ou télécharger quelque chose.

 

La bannière rapportera des visiteurs supplémentaires si vous utilisez bien cet outil publicitaire en ligne. Commencez par les 7 points d'action de cette checklist.