Pour ceux qui ont un emploi du temps chargé, le microlearning est la solution pour se former à de nouvelles techniques, apprendre une nouvelle langue, maîtriser un logiciel, …

Microlearning : nouvelle méthode d’apprentissage en ligne

Le microlearning est la nouvelle méthode d’apprentissage en ligne au travail. Un grand cours sur un sujet complexe qui nécessite habituellement une journée de formation est maintenant divisé en courtes vidéos, petites listes faciles à apprendre par cœur, petits tests, articles de journaux, illustrations, …

Vous assimilez ainsi les connaissances par petits morceaux via des outils en ligne, des apps et des e-mails. Un petit élément de matière prêt à être assimilé est appelé fragment. Cette unité d’apprentissage requiert souvent moins de 5 minutes.

Pour ceux qui ont peu de temps

Tous les chefs d’entreprise manquent de temps. C’est pourquoi le microlearning est considéré comme la meilleure alternative aux longues et éprouvantes formations. Les petites leçons en ligne peuvent être suivies entre deux réunions, en attendant le rendez-vous suivant, dans le train ou le métro.

Avec le microlearning, vous apprenez et mettez en œuvre la matière par étapes. Quand cela vous convient. Grâce à une répétition intelligente, les connaissances s’installent également dans la mémoire à long terme. Vous faites donc vraiment des progrès en tant qu’indépendant.

Informez-vous au début de la formation

Si vous cherchez un cours sur la SEO, la gestion d’entreprise, le néerlandais pour les chefs d’entreprise, Adobe Photoshop, la sécurité au travail, … demandez des solutions de microlearning. Aujourd’hui, de nombreux organismes de formation créent leurs propres cours en ligne rapides à l’aide d’un outil en ligne.