Que peut apporter LinkedIn à votre entreprise ?

LinkedIn est le réseau social le plus efficace pour les entreprises B2B. Il s’agit, en effet, d’un réseau professionnel, contrairement à Facebook. Les gens y sont actifs pendant les heures de bureau.

Ils y cherchent des experts, des articles et des vidéos susceptibles de les aider à relever les défis qu’ils rencontrent. Ils l’utilisent aussi pour chercher un nouvel emploi ou des personnes intéressantes avec qui discuter.

Toutes les entreprises qui veulent se forger une solide réputation y sont actives. D’où l’importance d’intégrer LinkedIn dans votre stratégie marketing.

La seule condition : avoir une page d’entreprise sur le réseau social.

Quelle importance revêt une page d’entreprise ?

Grâce à une page d’entreprise sur LinkedIn, votre entreprise est visible pour toutes les personnes actives sur le réseau… et ce ne sont pratiquement que des professionnels.

Vous y :

  • partagez des informations correctes sur l’entreprise ;
  • nouez des contacts avec des professionnels et des clients (potentiels) ;
  • rassemblez les profils de tous les collaborateurs sous le nom de votre entreprise ;
  • publiez des actualités ;
  • partagez votre expertise ;
  • recrutez de nouveaux collaborateurs.

Comment créer une page d’entreprise percutante ?

Voici les 7 étapes à suivre :

  1. Créez une page d’entreprise LinkedIn à partir de votre profil LinkedIn personnel.
  2. Choisissez une URL unique. Le nom de votre entreprise ne doit pas forcément être unique.
  3. Décrivez brièvement votre entreprise (250 à 2 000 signes). Ajoutez le lien vers votre site web.
  4. Choisissez une belle photo de couverture.
  5. Invitez quelques collègues ou collaborateurs à administrer la page avec vous.
  6. Ajoutez une page Carrières pour vous positionner en tant qu’employeur. Publiez vos offres d’emploi.
  7. Partagez des actus et des témoignages en suivant ces 5 conseils pour une histoire forte sur LinkedIn.