Même les magasins ‘physiques’ passent au digital. Et de plus en plus de clients s’attendent à pouvoir payer en toute sécurité par le biais d’une application.

Comment offrir cette possibilité à vos clients ?

Il existe de nombreuses méthodes de paiement via Smartphone. Voici les 4 options les plus connues en Belgique :

  1. L’application d’une banque. Celle-ci permet à votre client d’effectuer des virements ou de payer avec son Smartphone. La plupart des banques proposent leur appli : MobilePay de CBC, Belfius Mobile, Easy Banking App de BNP Paribas Fortis, ... 
  2. Il est également très facile de payer via l’application Payconiq by Bancontact. En tant que commerçant, vous indiquez le montant sur votre Smartphone. Le client scanne le code QR sur l’écran, puis il indique son code. Et le tour est joué !
  3. Les Smartphones à puce NFC (near field communication) remplacent parfaitement les cartes de banque. Vos clients placent leur Smartphone devant le terminal et ouvrent l’application de paiement de leur choix. Les montants jusqu’à 25 euros sont payés sans code.
  4. Apple Pay et Google Pay sont respectivement les applications de paiement d’Apple et de Google. Vos clients y lient leur carte de banque et peuvent alors effectuer des paiements dématérialisés dans votre commerce, à l’aide de leur Smartphone. Pour en savoir plus, lisez l’article Comment utiliser Apple Pay dans votre commerce ?

Quel avantage pour vous ?

En tant que commerçant, ces outils de paiement digital vous rendent encore plus convivial à l’égard de vos clients. Vous leur offrez un moyen de paiement sécurisé et facile. Et vous savez tout de suite que l’argent est sur votre compte et dans votre comptabilité, rapidement et en toute sécurité. 

Autre avantage pour vous : vous payez moins pour les transactions si vous optez pour des solutions intelligentes.

Lisez aussi: Attention à la fraude par fausse application bancaire