Vos clients vérifient sans cesse leur smartphone dans votre magasin ? Faites-en un avantage

In Stratégie de marque door Telenet Business

Vos clients passent leur temps à regarder leur smartphone ? Discrètement entre deux rayons ou devant la caisse ? Profitez-en.

Bien sûr, vos clients comparent les prix de vos produits avec les prix en ligne. Bien sûr, ils demandent à leurs amis si ce vêtement leur va bien ou non.
Bien sûr, le surf actif dans votre magasin ne doit pas tourner à votre désavantage.

Que font les clients avec leur smartphone ?
Via quelles actions pouvez-vous convertir ceci à votre avantage ?

Action n°1. Affichez les commentaires en ligne

C’est un grand avantage pour vous et votre magasin. Vous pouvez être certain que le client a déjà consulté en ligne tout ce qui concernait le produit. Il a lu les commentaires, comparé les produits et vérifié les prix. Maintenant, il veut acheter !
Incitez-le à franchir le cap en rendant visibles dans votre magasin les commentaires positifs laissés en ligne. Cela confirme le client dans son choix.

Action n°2. Soyez meilleur que les services en ligne

Bien avant qu’ils n’entrent dans un magasin physique, presque huit consommateurs sur dix ont déjà pris la décision d’acheter en collectant des informations en ligne. C’est ce que révèle une étude de Deloitte Digital. Il y a donc une raison pour laquelle ils se sont déplacés dans votre magasin. Ils accordent de la valeur à votre expertise, à votre amabilité envers les clients, à votre service après-vente et à la disponibilité immédiate du produit sans frais d’envoi. Voilà ce qui fait votre force par rapport aux commerçants en ligne.

Action n°3. Procurez une connexion Wifi à vos clients

Les consommateurs qui recherchent d’abord des informations via leur smartphone ou leur tablette sont 48% plus enclins à acheter quelque chose physiquement que ceux qui ne recherchent pas en mobile. 20% disent qu’ils dépensent plus hors ligne grâce aux produits trouvés en ligne. Deloitte Digital explique ce phénomène par les suggestions de produit en ligne. Si vos clients ont une connexion Wifi correcte et gratuite, vous renforcez ce processus d’achat.

Tous les chasseurs de tendance voient la reprise du commerce physique à côté de la croissance de l’e-commerce. Lisez à ce sujet l’interview de Herman Konings : « Le retail physique, grand vainqueur à l’ère d’internet. Comment cela se fait-il ? »