Top 10 des secteurs où les évaluations en ligne ont le plus de poids. Vérifiez votre secteur

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Certains secteurs sont plus sensibles aux évaluations en ligne que d’autres. Dans quelle mesure l’opinion des autres détermine-t-elle le comportement d’achat de vos clients ?

Vous avez un restaurant, un café, un hôtel ou un salon de thé ? Vous pouvez alors être assuré que les évaluations que vos clients laissent en ligne ont une forte influence.

Êtes-vous actif dans un autre secteur ? Consultez alors le graphique ci-dessous.
Un fait marquant est que cette étude permet de voir l’effet des évaluations sur les établissements locaux.

L’horeca : hypersensible aux évaluations

L’horeca est le plus sensible à ce que les clients écrivent en ligne sur la nourriture, le service, l’ambiance et la convivialité.
60% des personnes interrogées ont lu des évaluations lorsqu’elles cherchaient un restaurant ou un café, et
40% lorsqu’elles cherchent un hôtel ou une chambre d’hôtes.

Le secteur médical et des soins de santé occupe le troisième rang, avec 33%.
Recherchez votre secteur dans le graphique ci-dessous.

Welke type bedrijf gaf je reviews?

Source : Brightlocal – local consumer review survey

Les chercheurs de BrightLocal identifient un lien clair entre la fréquence avec laquelle les gens visitent un service ou un établissement et la fréquence avec laquelle nous aimons changer, par exemple, de restaurant.
Lorsqu’on a trouvé un bon vétérinaire, un bon comptable ou un bon assureur, les évaluations perdent de leur importance.

93% lisent les évaluations

Pratiquement aucune entreprise locale n’échappe aux chercheurs d’évaluations.

93% des consommateurs lisent entre parfois et toujours les évaluations locales avant de prendre une décision.
35% lisent toujours les évaluations lorsqu’ils cherchent un établissement dans leur quartier.

Qu’est-ce qui attire l’attention ?

  • 54% accordent le plus d’attention au score moyen, au nombre d’étoiles.
  • 46% examinent le nombre d’évaluations.
  • 38% vérifient si les évaluations ont été publiées récemment.
  • 33% trouvent que la longueur et une description détaillée sont pertinentes.
  • 32% sont influencés par le ton des évaluations.
  • 30% considèrent qu’il est important que l’entreprise ait répondu à l’évaluation.

Aandacht na review online

Que font les personnes qui lisent une évaluation positive ?

La même étude montre l’importance d’une évaluation positive.

  • 37% visitent le site web du commerçant.
  • 26% cherchent davantage d’évaluations pour étayer leur choix.
  • 17% se rendent effectivement dans le magasin, le restaurant, l’hôtel…

Volgende stap na positieve review
Et comment se présente votre secteur ? Il est sans aucun doute temps pour vous d’agir.
Cela peut se faire facilement. Commencez par cet article Comment rassembler des évaluations sur Google ?