9 avantages du wifi pour les exploitants d’un établissement horeca

In Efficacité et infrastructure, Stratégie de marque door Telenet Business

Qu’attendent vos clients d’un bon hôtel ? Un lit confortable et un délicieux petit déjeuner ? Bien entendu ! Toutefois, des études ont montré que les Belges voulaient surtout un internet rapide et stable.

Le wifi gratuit est donc un must dans votre hôtel, restaurant ou café. Il offre aussi de nombreux avantages dans une salle d’attente ou un bureau avec espace visiteurs. Nous les énumérons pour vous.

  1. Les clients attendent du wifi dans votre café, restaurant ou hôtel. Ils préfèrent souvent un endroit avec une bonne connexion wifi plutôt qu’un endroit sans connexion wifi ou avec une connexion lente.
  2. Les clients qui peuvent aller en ligne se plaignent moins s’ils doivent attendre plus longtemps que prévu.
  3. Fidélisation accrue de la clientèle. Ils se souviennent par exemple qu’ils ont pu travailler sans problème grâce à la qualité du wifi dans leur chambre d’hôtel. Ils seront donc plus enclins à réserver à nouveau chez vous.
  4. Accroissement potentiel du chiffre d’affaires parce que les clients restent plus longtemps dans votre établissement. Veillez à consulter les astuces de l’article Plus de chiffre d’affaires et de clients grâce au wifi.
  5. Vous envoyez des promotions directement sur l’appareil de vos clients. Veillez bien à demander l’autorisation d’envoyer des messages push qui vous aideront à mieux les servir.
  6. Vos clients réservent des services supplémentaires directement et en ligne. Vous allégez ainsi la charge de travail de la réception.
  7. Gagnez du temps et réduisez les erreurs lorsque votre personnel saisit des commandes sur des tablettes ou des appareils sans fil, directement à la table de vos clients.
  8. Des écrans digitaux connectés au wifi communiquent les dernières nouvelles. Sur ces écrans, vous pourrez afficher le menu du restaurant, la réservation des salles et les services de votre établissement. Ces informations peuvent être adaptées de manière flexible et souvent automatique.
  9. Dans votre hôtel, le service de nettoyage est informé plus vite lorsqu’un client fait son check-out, qu’il y a un problème ou que le client demande en ligne de ne pas nettoyer sa chambre.

Installer et gérer sans souci un réseau wifi ? Demandez un Managed Wifi spécialement destiné à l’horeca.