Taille optimale des images sur votre site web

Taille optimale des images sur votre site web

In Site Web door Telenet Business

Les grosses images ralentissent votre site web. Peut-être êtes-vous aux prises avec ce problème comme d’autres indépendants et chefs d’entreprise. Cet article va vous révéler la taille optimale des images pour votre site web.

Vos visiteurs et Google quittent votre site s’il se charge trop lentement. Il est donc préférable de réduire la taille des images avant de les télécharger sur votre site web. Cela prend quelques minutes de plus, mais cela vous offre plusieurs avantages.

Avec quels programmes pouvez-vous réduire la taille des images ? Quels sont les meilleurs formats ?

Réduisez d’abord vos images

Il est recommandé de réduire la taille de vos images avant de les télécharger sur le serveur de votre site web. Vous pouvez le faire avec un logiciel de retouche photo tel que Photoshop ou des alternatives gratuites telles que Pixlr et Gimp.

Les avantages ? Vos photos occuperont moins d’espace sur le serveur, ce qui peut réduire vos frais d’hébergement mensuels. Vous réduirez également le temps de chargement des pages contenant les photos. C’est également bon pour votre score dans Google.

Grands et petits formats

Pour un site web, vous avez besoin à la fois d’un petit et d’un grand format de la même photo. Suivez ces consignes :

  • 200 pixels de large suffisent pour une petite photo.
  • 300 pixels de large suffisent pour une photo moyenne.
  • 024 pixels de large sont la norme pour le format maximum.
  • 200 à 1.700 pixels de large permettent d’afficher la photo en plein écran sur un ordinateur portable.

Conservez toujours le rapport hauteur/largeur d’origine de la photo. La hauteur se mettra automatiquement à l’échelle.

Plusieurs formats d’une photo

Certaines plates-formes de sites web, comme WordPress, créent automatiquement plusieurs formats de votre photo. WordPress vous permet également de rogner les photos gratuitement après les avoir téléchargées. Pour cela, cliquez sur le bouton « éditer l’image » à côté de la photo. Pratiques, les plugins payants tels que Kraken Image Optimizer réduisent automatiquement la taille des photos de 50% sans perte de qualité. Ainsi, vous ne devez plus redimensionner manuellement vos photos.

Lorsque vous ajoutez ensuite les photos lors de la création de pages web, choisissez le plus petit format possible. Pour les visiteurs qui veulent admirer les photos dans toute leur splendeur, veillez à ce que le fichier s’ouvre lorsqu’on clique sur la petite image.

Ils verront ainsi la grande image de bonne qualité de 1.200 à 1.700 pixels sur leur écran.

Plus de conseils pour de meilleures images :