DDV_Met-deze-5-trucjes-verhoogt-u-de-snelheid-van-uw-website_AdobeStock_...

Avec ces cinq astuces, vous augmentez la rapidité de votre site Web

In Site Web door Telenet Business

3 % de vos visiteurs n’attendront pas plus d’une seconde sur votre page Web. 16 % quittent le site s’ils doivent attendre plus de 1 à 5 secondes.

Les chiffres de KISSmetrics sont impressionnants. Les surfeurs mobiles sont ceux qui décrochent le plus vite. Speed is a killer, démontre le blog. 50 % de vos visiteurs quittent le site si le temps d’attente atteint 10 secondes.

Plus votre site Web est rapide, plus vos visiteurs y resteront. Le conseil est simple : augmentez la vitesse de votre site Web.

La méthode également : suivez ces conseils. Ne vous laissez pas décourager par les premiers défis techniques 😉

Conseil n°1. Utilisez la compression correcte

À l’instar des compresseurs d’air, les outils de compression compressent vos données. Et grâce à cela ceux-ci fileront plus rapidement sur Internet. Le système de compression GZIP diminue la taille de vos documents de 70 % sans aucune perte de qualité. Demandez au concepteur de votre site de vous en dire plus à ce sujet. À l’aide de ce simple test, vous pouvez voir si votre site est compatible avec GZIP.

Conseil n°2. Diminuez la résolution de vos images

Lorsque vous achetez un appareil photo, vous choisissez sans aucun doute celui qui offre le plus de mégapixels. En ligne, plus la résolution est basse, mieux c’est. Pour les plus férus de technologie parmi nous : jusqu’à 72 dpi. L’option ‘Save for the Web’ de votre éditeur de photos est pratique. Ou installez un plug-in tel que Gimp qui s’en charge pour vous avant de publier vos photos en ligne.

Conseil n°3. Supprimez tout ce dont vous ne vous servez plus

Le système qui fonctionne derrière votre site contient certainement des plug-ins qui ne sont plus utilisés. De même, certains fichiers que vous avez proposés pour le téléchargement ne sont-ils plus d’actualité. Supprimez-les Ils ne font que ralentir votre site.

Conseil n°4. Augmentez la vitesse de chaque page

Les plug-ins corrects rendent votre site plus rapide. Par exemple, le plug-in Super Cache pour WordPress. Il conserve les pages en ligne en tant que fichiers HTML statiques qui s’ouvrent plus rapidement. C’est idéal pour le visiteur sporadique. Les visiteurs qui recherchent plus d’interaction avec votre entreprise voient la version dynamique de votre site.

Conseil n°5. Mettez à jour votre système

Le système de gestion de contenu (CMS), comme les plug-ins et les outils de votre site Web doivent continuellement être renouvelés. Vérifiez chaque mois si des mises à jour sont disponibles. Installez immédiatement les versions les plus récentes. Tout ira alors comme sur des roulettes.

Avec ces cinq conseils, même quelqu’un qui n’est pas un concepteur de site Web rendra le site Web de son entreprise plus rapide. Partagez ces conseils avec le concepteur de votre site Web. Demandez-lui ce qui peut être amélioré sur votre site Web.