7 conseils pour améliorer votre campagne Google AdWords

In Efficacité et infrastructure, Mesures et conversion, Publicité en ligne door Telenet Business

Louis, vendeur de vélos, dépense 100 euros par mois en publicité sur Google. Pourtant, il ne vend qu’un tout petit peu plus de vélos dans son magasin. Ses ventes en ligne sont elles aussi limitées. Que doit-il faire ?

Ce n’est pas parce que Louis (ou vous) a lancé une campagne AdWords que les clients et les ventes vont affluer. Non, c’est à vous d’entrer au mieux cette publicité dans Google.

Comment améliorer une campagne AdWords ?

Astuce 1. Analysez vos concurrents

Quels mots et phrases vos concurrents utilisent-ils pour faire de la publicité ? Sur quoi cliqueriez-vous ? Il faut savoir, par exemple, que des campagnes plus personnelles et des noms de sites web plus compréhensibles génèrent une plus grande confiance dans AdWords. Copiez et améliorez selon les exigences éditoriales de Google.

Astuce 2. Visez les acheteurs

Bien souvent, en ligne, on doute, on clique sans but et on collecte des informations. Les surfeurs les plus intéressants sont ceux qui sont prêts à acheter en ligne. Ils recherchent des mots comme « acheter », « réserver » » et « commander ». Indiquez-les donc dans votre annonce. Des mots orientés vers l’action tels que « Réservez maintenant » stimulent eux aussi le processus d’achat.

Astuce 3. Utilisez des mots-clés

Rapprochez le plus possible votre annonce des mots-clés les plus populaires dans votre domaine. Vous les découvrirez grâce au planificateur de mots-clés Google, pour lequel vous trouverez une procédure détaillée ici. Vos clients recherchent un « camping » au bord d’une « rivière » dans les « Ardennes » ? Utilisez ces termes dans AdWords.

Astuce 4. Exploitez des mots-clés dynamiques

Vous pouvez intégrer encore plus efficacement dans votre annonce les mots que les clients potentiels recherchent. Pour ce faire, utilisez la fonction AdWords avancée, qui met à jour dynamiquement le texte de votre annonce. Par exemple, vous pouvez intégrer les communes dans lesquelles vous êtes actif. Quelqu’un qui recherche « Kapellen » verra alors cette commune dans votre annonce.

Astuce 5. Donnez des chiffres

Les chiffres inspirent la confiance et influencent les sceptiques. Indiquez par exemple que vous avez déjà formé 3.000 personnes, que vos clients vous donnent un score moyen de 4,8 sur 5 ou que vous avez vendu pas moins de 15.000 livres. Profitez de cette valeur probante sociale.

Astuce 6. Simplifiez l’URL

Une URL se trouve sous le titre de votre annonce. Veillez à ce qu’elle reste claire et simple. Indiquez par exemple l’URL de votre page d’accueil ou de votre page de renvoi. Vous pouvez toutefois faire aboutir les visiteurs sur une autre page, une page dont l’URL est trop longue et qui contient des mots compliqués ou des chiffres.
Entrez cette URL complexe lorsque Google le demande pendant la création de l’annonce.

Astuce 7. Mettez en évidence les mots-clés

Une nouvelle façon de se démarquer encore plus vite sur la page de résultats de Google : les extensions « highlight ». Il s’agit de mots-clés qui apparaissent dans le bas de l’écran, séparés par un point. Par exemple : Livraison gratuite Service clientèle 24 heures sur 24 Prix bas garantis.

Avec ces 7 conseils, vous pouvez créer de meilleures campagnes AdWord pour que les gens se rendent plus souvent sur votre site web ou votre boutique en ligne.