Voici comment atteindre votre public sur Facebook

In Médias sociaux door Telenet Business

Malheureusement … Facebook n’est plus ce support qui vous présente gratuitement au grand public. Avec un message, vous atteignez à peine 6 % de votre public. La seule solution est de payer : ce que l’on appelle les publications sponsorisées. Sélectionnez vos meilleurs messages, déterminez combien vous voulez dépenser par jour et sélectionnez votre public cible.

Vous pouvez montrer chaque texte, photo et vidéo sur votre ligne du temps Facebook à plus de personnes en les boostant. Nous vous expliquons comment faire dans cette procédure.

Étape n°1 : Sélectionnez le message que vous voulez booster

Vous pouvez booster des nouvelles publications ou des messages déjà présents sur votre ligne du temps. Cliquez en bas à droite sur ‘Booster une publication’. Facebook créera automatiquement un annonce de votre message.

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Étape n°2. Sélectionnez le groupe cible

Qui voulez-vous atteindre avec le message ? Par exemple, pour qui la vidéo est-elle la plus intéressante ? Soit vous vous adressez aux ‘Personnes qui aiment votre Page’ et à leurs amis. Soit vous cherchez en dehors du groupe que vous connaissez déjà.

Si vous sélectionnez ‘Personnes choisies par l’intermédiaire du ciblage’, vous déterminez très précisément quelles personnes verront votre message boosté. Sélectionnez le public choisi sur base de ces critères :

  • homme ou femme
  • région
  • âge
  • intérêts

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Étape n°3. Précisez un budget

Pour finir, vous déterminez le montant que vous voulez dépenser en annonces par jour. Ce qui est intéressant c’est que Facebook vous donne une estimation du nombre de personnes que vous atteindrez avec le budget configuré.

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Étape n°4. Ajustez à la minute

Selon les résultats de votre publication boostée, du nombre de clics et de mentions J’aime, vous pouvez adapter l’annonce et les montants que vous voulez y consacrer.