facebook messenger copyrightmarketingland

Pourquoi est-il préférable de répondre aux réactions de Facebook dans les 15 minutes

In Médias sociaux door Telenet Business


Vous répondez aux réactions sur Facebook. Mais réagissez-vous suffisamment vite si l’un de vos abonnés laisse un commentaire ? Que gagnez-vous à répondre dans le quart d’heure ?

Vous le savez, Facebook, tel Big Brother, veille sur tout ce qui se passe sur et autour de la populaire plate-forme bleue. Mais saviez-vous que Facebook suit également la rapidité à laquelle vous réagissez aux messages privés de vos visiteurs ?

Pourquoi la plate-forme Facebook mesure-t-elle votre temps de réaction ?

Facebook veut un maximum de réactivité sur sa plate-forme. Pour stimuler ceci, elle récompense les pages qui réagissent rapidement aux messages de ses visiteurs. La récompense ? Des abonnés heureux évidemment ! Ainsi que le badge « Très réactif aux messages ». Il indique aux gens les pages qui réagissent rapidement et avec cohérence aux messages privés, ce qui engendre une interaction encore plus rapide.

Comment obtenir le badge « Très réactif aux messages » ?

Pour obtenir ce badge, la page de votre entreprise, de votre organisation ou de votre marque doit avoir obtenu sur les 7 derniers jours un score élevé au niveau du :

  • Pourcentage de réaction : Il s’agit du pourcentage de nouveaux messages pour lesquelles une réponse est obtenue le jour même. Vous devez obtenir au moins 90 %.
  • Temps de réaction : Il s’agit du temps moyen que vous mettez à répondre au premier message d’une conversation. Vous devez engager la conversation dans les 15 minutes. Le temps passé pour le reste de la conversation n’a pas d’importance.