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5 conseils pour une histoire forte sur LinkedIn

In Médias sociaux door Telenet Business

LinkedIn est de loin la meilleure plate-forme pour partager vos connaissances avec un vaste public. Seulement, vous devez présenter votre expertise de façon à ce que votre article soit lu. Et pour cela…. suivez ces conseils.

Comment pouvez-vous savoir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas sur LinkedIn ? Par exemple, en analysant 3 000 messages, comme l’a fait Paul Shapiro pour sa publication LinkedIn, 10 LinkedIn Publishing Tips. Ou parcourez rapidement ces cinq conseils !

Conseil n°1. Illustrez à l’aide d’images

Un article sans illustrations est beaucoup moins lu qu’un article qui laisse un peu de place pour des images. Huit illustrations, c’est très bien et les statistiques le constateront. Placez les plus belles images dans la partie supérieure. Cela incite les gens à lire votre texte.

Conseil n°2. Attirez l’attention avec un titre pratique

Votre public veut directement savoir ce qu’il a à gagner à lire votre article. Le titre doit donc être clair. C’est pourquoi les titres interrogatifs ont un moins bon score que les titres pratiques. Ceux-ci expliquent littéralement COMMENT votre lecteur peut résoudre un problème.

Conseil n°3. Faites des listes

Rendez votre solution, votre expertise ou votre opinion aussi simple que possible. En ligne, les lecteurs sont vite distraits. Guidez-les d’un intertitre à un autre. Expliquez au préalable le nombre d’étapes nécessaires à la solution et expliquez vos conseils. Le meilleur score s’obtient avec 5 intertitres.

Conseil n°4. Soyez positif

Les publications rédigées d’un point de vue neutre sont les plus commentées et les plus partagées. Les publications positives obtiennent souvent un J’aime.

Conseil n°5. Choisissez des mots simples

Bien entendu, vous maîtrisez votre jargon commercial, mais laissez-le toutefois de côté. Les articles rédigés dans un langage simple et clair obtiennent un meilleur score. Demandez à un enfant de 11 ans de lire votre article avant de le publier. C’est exactement l’âge que Paul Shapiro conseille de viser.

Testez ces cinq conseils pour votre prochaine histoire sur LinkedIn. Faites-nous savoir si elle a été plus lue que vos publications précédentes. Bonne chance !