Facebook live

Comment tirer le plus de bénéfices de Facebook Live ? Cinq conseils

In Médias sociaux door Telenet Business

Depuis peu, il est très facile et rapide de partager un lien vidéo en direct avec votre public sur le plus populaire des médias sociaux. Comment obtenir plus de J’aime et de commentaires sur Facebook Live ?

Vous n’avez pas encore beaucoup entendu parler de la diffusion en direct ? Alors, lisez d’abord l’article Pourquoi démarrer immédiatement une diffusion vidéo en direct via Facebook, Twitter, YouTube ou Instagram.

Grâce à ces cinq conseils, vous obtiendrez plus de J’aime et de commentaires sur Facebook Live.

Conseil n°1. Faites au préalable la promotion de la diffusion en direct

Votre objectif est d’atteindre et de captiver autant de personnes que possible avec une émission en direct. Activez toute votre puissance marketing. Tout comme vous annoncez un événement d’entreprise, vous pouvez faire beaucoup de bruit au préalable autour d’une diffusion en direct à venir. Faites savoir ce que vous allez émettre, quand et pourquoi ce sera intéressant pour votre public. Ainsi, vous avez directement un plan d’approche pour votre émission en direct.

Conseil n°2. Vérifiez votre connexion Internet

Il ne faut pas grand-chose pour une diffusion en direct : une caméra Internet – qui peut être un smartphone – et une connexion Internet rapide et stable. Contrôlez à l’avance la qualité de votre signal Wifi ou de la 4G. Les perturbations de ligne peuvent être agaçantes pour votre public qui pourrait bien vite décrocher.

Conseil n°3. Décrivez votre vidéo

Avant de démarrer l’enregistrement, demandez à Facebook de décrire votre vidéo. Pensez déjà à un texte qui suscite l’intérêt et est convaincant. Pensez ensuite aux mots-clés et à la diffusion payante. Ainsi, vous captiverez votre public avec une diffusion en direct à ne pas rater. Indiquez immédiatement aussi votre emplacement. Votre diffusion en direct apparaîtra ainsi sur Facebook Live Map.

Conseil n°4. Diffusez longtemps

Avec des vidéos plus longues, vous obtenez de meilleurs scores qu’avec des vidéos-éclairs. Vous devez donnez le temps à votre public de venir regarder. En même temps, Facebook a besoin de temps pour faire la promotion de votre direct. Visez au moins 10 minutes de diffusion en direct.

Conseil n°5. Réagissez aux commentaires

L’interaction avec les spectateurs est l’un des aspects les plus amusants de Facebook Live. Toutes les personnes qui vous regardent peuvent vous envoyer un message ou une émoticône. Dites « Bonjour » dès que vous voyez qu’un nouveau nom vous suit. Dans votre vidéo, réagissez à ce que vos spectateurs demandent ou remarquent. Aimez les commentaires et ne coupez pas non plus directement la connexion avec les personnes qui vous ont donné de leur temps. Cette interaction a une valeur inestimable pour la création d’un public sur la plate-forme sociale.

Nous vous souhaitons bonne chance pour votre première diffusion en direct. Ce sera passionnant. Vous ferez des erreurs et vous n’aurez peut-être pas beaucoup de spectateurs. Mais foncez quand-même. Seuls ceux qui osent émettre en direct profitent de l’inspiration.

Avez-vous jamais regardé ce que les autres font ? Le coach personnel Ellen Somers et le musicien STIJN émettent souvent en direct.

Photos via live.fb.com