Vous n’arrivez pas à trouver des titres accrocheurs pour vos articles en ligne ?

In Lettre d'information door Telenet Business

Les titres accrocheurs sont indispensables, car vous attirerez ainsi des lecteurs pour les articles que vous publiez en ligne. Vous voulez stimuler la lecture de vos publications ? Suivez ces conseils pour rapidement imaginer des titres percutants.

Voici quatre types de titres accrocheurs pour vous inspirer. Essayez-les dans vos publications en ligne. Vos articles attireront ainsi plus de lecteurs, mais ils généreront aussi plus de « J’aime » et de partages.

De quoi s’agit-il ?

C’est au titre que le lecteur décide s’il va poursuivre la lecture. En ligne, il faut souvent cliquer sur un article pour le lire. Les journaux et les sites Web privilégient donc les titres qui attirent les clics, notamment : You won’t believe how these 9 shocking clickbaits work! (number 8 is a killer!).

Comment écrire des titres accrocheurs ?

Vos articles gagneront en efficacité avec des titres qui génèrent des clics. Le bureau de marketing et webdesign Lincelot a regroupé 52 exemples de bons titres. Adaptez-les à votre secteur et à votre activité et vous ferez mouche.

Voici quatre types de titres accrocheurs :

1 Les titres avançant une affirmation forte pour par exemple réaliser quelque chose en très peu de temps:

« Découvrez en 5 minutes comment vous remettre en forme pour l’été ! »

« 10 kilos en moins en 10 jours »

2 Titres qui répondent à des besoins :

« Comment avoir un corps svelte et garder la forme »

« Retrouvez la forme en 10 étapes simples »

3 Titres qui parlent à l’instinct grégaire  :

« Envie d’être svelte ? »

« 7 méthodes populaires pour avoir des tablettes de chocolat »

4 Titres qui dévoilent un secret:  :

« Ce que tout le monde devrait savoir sur les coachs personnels »
« Le secret d’un ventre plat »

Qu’est-ce que cela vous apporte ?

Lorsque vous publiez un article, sur un blog, LinkedIn ou Facebook, vous espérez toucher de nombreux lecteurs et gagner leur confiance pour qu’ils achètent chez vous. Pour y arriver, il vous faut des articles accrocheurs pour vos articles.


Question de Lieve, qui débute en ligne :

« « Il y a tellement d’apps de chat. Quels sont les canaux les plus prisés par mes clients ? »

Tout le monde connaît Facebook Messenger, WhatsApp, Snapchat, iMessage, … Mais connaissez-vous aussi Telegram, Google Hangouts, Slack et Signal ? Il existe des dizaines de canaux de chat populaires pour entrer directement en contact avec vos clients. Certes, il est impossible d’être présent sur tous les canaux.Ciblez donc les apps de chat les plus utilisées par vos clients. Généralement, il s’agit des grands noms par lesquels nous avons commencé cette réponse. Vous pensez qu’il en manque ? Il existe une app spécifique dans votre secteur ? Demandez à vos clients.Notez que vous pouvez aussi ouvrir un chat sur votre site Web. Vous en saurez plus à ce sujet dans l’article « Comment dialoguer en direct avec des clients sur votre propre site Web ? ».