Vous cherchez un outil pour collaborer en ligne ? 5 bonnes raisons de commencer à utiliser Slack

In Lettre d'information door Telenet Business

En 2018, nous collaborerons en ligne plus que jamais. C’est ce qu’explique l’article Ne manquez pas ces 6 tendances IT pour les indépendants et les petits entrepreneurs en 2018. Connaissez-vous Slack ?

Slack vous aide collaborer de façon aisée et rapide. De quoi s’agit-il ? Pourquoi ? Comment cela fonctionne ?
Les réponses sont dans cet article :

Qu’est-ce que Slack ?

Slack est un service de messagerie en ligne pour les équipes, idéal pour travailler ensemble sur des projets. Certaines personnes l’utilisent même pour diriger leur entreprise. Dans l’outil, vous créez un dossier par projet. Vous pouvez ensuite vous concerter, discuter, partager des fichiers et échanger des informations avec toutes les personnes impliquées dans le projet.
Microsoft Teams est le principal concurrent. Ce programme permet de rester complètement dans l’environnement Office 365.

Pourquoi est-ce important pour vous ?

Voici 5 bonnes raisons de tester Slack :
#1. Avec un bon outil de communication, vous gagnez du temps et vous évitez les malentendus.
#2. Slack s’utilise facilement sur tous les appareils, au bureau, en déplacement ou à la maison.
#3. L’outil se lie facilement aux logiciels que vous utilisez déjà, par exemple : Google Drive, Twitter, Dropbox, Trello, Google Calender, IFTTT, Microsoft OneDrive, Salesforce et d’autres logiciels. Cela vous permet de partager facilement des documents.
#4. La fonction de recherche permet de chercher facilement dans les archives, tous les projets et les documents partagés.
#5. Le nombre de mails dans votre boîte de réception diminue considérablement une fois que vous travaillez avec Slack.

Comment commencer à utiliser Slack ?

Slack existe en version gratuite très complète, avec 5 GB d’espace de stockage, une fonction de recherche jusqu’à 10.000 messages et une intégration à 10 apps. La plupart des petites entreprises et des indépendants peuvent donc travailler en toute liberté avec cet outil.

  • Surfez sur slack.com ou téléchargez l’app dans Google Play Store ou dans iTunes.
  • Enregistrez-vous à l’aide d’un login et d’un mot de passe.
  • Ajoutez des Workspaces, qui sont des dossiers de projet.
  • Ajoutez des membres à l’équipe.

Griet, agent de voyage, nous demande :

« Parfois, je dois indiquer sur un site Web que je ne suis pas un robot. Comment intégrer cette sécurité sur mon propre site ? »

Si vous ajoutez une sécurité supplémentaire à vos formulaires en ligne, il est clair que vous recevrez moins de spam. L’outil Google reCAPTCHA assure votre sécurité.Dès que vous l’aurez intégré dans votre site, les visiteurs devront cocher la case « Je ne suis pas un robot ». En cas de doute, ils doivent résoudre un petit jeu de réflexion.

reCAPTCHA protège les sites web et le mail contre le spam et les abus. Via l’API, les concepteurs de sites web peuvent facilement intégrer cette protection dans n’importe quel site. Renseignez-vous auprès de votre concepteur ou enregistrez vous-même votre site.

Regardez ici la vidéo YouTube consacrée à reCAPTCHA.