Vérifiez rapidement si votre boutique en ligne est en ordre avec les obligations légales

In Lettre d'information door Telenet Business

Chaque visiteur a droit à des informations sur votre boutique en ligne. Quelles sont les informations que vous devez partager avec vos clients ?

Quelle obligation d’information une boutique en ligne a-t-elle ?

L’obligation d’information pour les commerces en ligne est définie légalement. Par exemple, vous devez donner à vos visiteurs des informations sur qui vous êtes, les produits que vous vendez et depuis quel emplacement. Les coordonnées et données d’entreprise sont donc essentielles ici. Comme le sont également les informations sur le retour de produit, la garantie, les frais de livraison, le service après-vente et les procédures de réclamation.
Parcourez et implémentez cette liste complète d’obligations d’information légales d’Unizo. Vous serez très vite en ordre.

Pourquoi est-ce important pour les acheteurs en ligne ?

Les clients en ligne sont impatients. Ils veulent savoir tout de suite à qui ils ont affaire et sous quelles conditions ils achètent. Lorsque ces informations sont clairement et intégralement disponibles, la confiance grandit et elle est nécessaire à la conclusion d’une vente en ligne.
Placez vos conditions de manière claire sur votre page d’accueil, ou même sur chaque produit que vous vendez, par exemple : livraison demain, retour gratuit, …
Placez un lien vers les conditions générales de vente détaillées.

Qu’est-ce que cela vous apporte ?

Si plus de clients font confiance à votre boutique en ligne, vous vendez plus. Si en outre vos conditions plaisent à vos clients, vous obtenez de meilleurs commentaires et vous pouvez vous attendre au retour de vos clients. Inventis en a fait le test. Lisez sur leur blog comment ils sont parvenus à doubler leur conversion.
Si vous satisfaites à toutes les exigences légales, vous obtenez plus facilement l’un de ces 4 labels de confiance de qualité et de sécurité pour votre webshop. Vos clients savent directement qu’ils peuvent faire confiance à votre boutique en ligne.


Leo, pharmacien, pose la question suivante :

“Comment puis-je me connecter en toute sécurité à ma boutique en ligne en tant qu’administrateur ? »

C’est une bonne idée de vous assurer que vos clients puissent acheter des produits dans un environnement sécurisé. En effet, vous collectez des données personnelles sensibles vis-à-vis de vos clients.La vérification en deux étapes est une bonne solution. Pour comprendre le concept, il est intéressant de lire l’article « Non aux pirates informatiques et aux harceleurs ! ». Sécurisez encore plus vos comptes à l’aide de l’authentification à deux facteurs.

Regardez ensuite comment implémenter ceci sur votre site.