Une carte de visite vous semble trop classique ? Voici sept alternatives intéressantes

In Lettre d'information door Telenet Business

Il faut toujours avoir une carte de visite dans sa poche. Pourtant, elle ne doit pas forcément être une carte classique. Quelle est l’alternative qui vous convient le mieux ?

Osez la différence. Voilà qui résume bien les choses. Mais comment ?

Pourquoi une autre carte de visite ?

Vous vous distinguez des autres. Et en tant qu’entreprise, vous êtes toujours gagnant à ce jeu. Vous vous distinguez des vos concurrents et vous restez plus longtemps dans l’esprit de la personne que vous rencontrez. Et parfois, cela se fait par de petites choses, comme une carte de visite légèrement différente. Jouez avec les matériaux, la finition, la convivialité et la créativité.

Quelles alternatives vous semblent amusantes ?

Plus votre niveau de créativité et d’audace est élevé, plus vous avez de possibilités, comme vous pouvez le constater dans 25 creative alternatives to the good ol’ business card.

Laissez-nous vous aider avec ces sept alternatives amusantes :

  • Alternative n°1. Jouez avec la mise en page : polices de caractères, arrière-fond, couleurs qui frappent, codes QR, 3D… Ces cartes de visite sur Pinterest montrent ce qu’il est possible de faire.
  • Alternative n°2. Imprimez vos coordonnées sur un sachet de sucre, de sel ou de poivre. Vous indiquez ainsi que vous vendez des produits épicés ou délicieux.
  • Alternative n°3. Écrivez vos cartes à la main. Une communication personnelle et authentique est tendance. Mais avec la bonne technique d’impression, vous ne devez pas écrire chaque carte vous-même.
  • Alternative n°4. Partagez des ‘Fortune-cookies’. Qui n’aime pas en donner et en recevoir ? Imprimez vos données sur le sachet.
  • Alternative n°5. Concevez un personnage légo qui vous ressemble. Ajoutez vos coordonnées sur le T-shirt. Ou créez une figurine d’action réelle. C’est ainsi que le photographe G.I. Jens s’est rendu populaire auprès de milliers de clients et de responsables marketing.
  • Alternative n°6. Jouez avec les matériaux qui vous correspondent : une bande en caoutchouc en tant que coach de fitness, du bois pour un menuisier, un ballon pour une marque de jeu, etc.
  • Alternative n°7. Concevez un objet de la vie quotidienne, tel un ouvre-bouteille, une clé, un peigne, une latte ou des outils pour vélo, comme l’entreprise canadienne Broke Bike Alley.

Ou optez pour le tout-numérique ?

Si ce n’est pas possible pour vous d’avoir physiquement avec vous des cartes ou leurs alternatives, pensez au digital : LinkedIn Fournissez un lien direct via votre smartphone ou envoyez plus tard votre carte de visite digitale. Simple comme bonjour !

 


Une boutique en ligne pour animaux pose la question suivante :

« Depuis que nous collectons les adresses e-mail via un pop-up, les gens quittent plus rapidement notre site. Comment pouvons-nous y remédier ?”

Un pop-up sur votre site Web vous permet effectivement de collecter des adresses e-mail. Mais il est tout aussi vrai que ce pop-up peut irriter vos visiteurs et les faire quitter votre site.

Placez donc le pop-up sur votre site de façon conviviale pour les visiteurs. Faites-le apparaître, par exemple, au moment où ils quittent votre site. Ou placez-le de façon à ce qu’il apparaisse une fois que vos visiteurs ont fait défilé x % d’une page. Le pop-up se développe alors depuis un coin de l’écran. Un bon moment également pour faire apparaître le pop-up, lors d’un changement de page.

Une autre solution serait une petite barre toujours visible sur le dessus et qui ne dérange pas la visite. Ou choisissez une barre fixe sous des articles de blog comme port d’accès vers un contenu exclusif. Celui qui veut accéder à ce port doit renseigner son adresse e-mail.

Vous trouverez plus de solutions dans l’article 10 Ways to Capture Email Leads Without Disturbing Your Visitors.