Tout ce que vous devez savoir à propos des publicités sur WhatsApp

Tout ce que vous devez savoir à propos des publicités sur WhatsApp

In Lettre d'information door Telenet Business

À partir de 2019, WhatsApp va autoriser la publicité. Quelles sont les possibilités offertes par cette application de messagerie pour encore mieux toucher votre public ?

Séisme pour 1,5 milliard d’utilisateurs à travers le monde : WhatsApp va introduire la publicité dans le courant de 2019. Vous voulez atteindre vos clients là où ils sont ? Dans ce cas, les annonces sur WhatsApp sont une belle opportunité.

De quoi s’agit-il ?

Jusqu’à présent, l’application de messagerie la plus populaire était exempte de toute publicité. Vous pouviez communiquer avec vos clients en tant qu’entreprise, mais des campagnes telles que sur Messenger, Facebook, Instagram et Twitter étaient inimaginables. Cela va changer.

À partir de l’année prochaine, les entreprises qui veulent annoncer en ligne auront également accès à l’une des applications les plus populaires sur smartphone. Le point positif est que la publicité n’apparaîtra pas entre les chats et les discussions de groupe. Ceci pourrait en effet inciter les utilisateurs à abandonner massivement l’application.

Pourquoi est-ce important pour vous ?

WhatsApp devient encore plus intéressant pour le marché professionnel. Via WhatsApp for Business, vous touchez déjà votre public, vous chattez avec lui, vous envoyez des réponses préprogrammées et vous étiquetez vos contacts. Désormais, vous allez les atteindre par des vidéos publicitaires.

Les entreprises KLM, Uber et Booking vont déjà plus loin. Via WhatsApp Business API, elles cherchent par exemple à faire passer les confirmations de réservation par WhatsApp… moyennant l’accord des utilisateurs.

Comment annoncer sur WhatsApp ?

On s’attend à ce que vous fassiez de la publicité comme sur Instagram et Facebook, la maison mère de WhatsApp. Vous y ciblez de manière précise le public que vous souhaitez atteindre.

Vos annonces vidéo recevront une place dans la fonction WhatsApp Status, comparable aux Instagram Stories. Cette partie est indépendante des conversations. Les gens peuvent y partager des photos, des vidéos, des textes et des liens avec leurs contacts. Ce Status est utilisé mondialement par quelque 450 millions de personnes, selon l’entreprise.


Question de Birgit, agent de voyage :

« Je ne trouve pas WhatsApp Business sur mon iPhone. Comment cela se fait-il ? »

Début 2018, WhatsApp n’a lancé que la version Android de cette application professionnelle. En effet. Les entrepreneurs et indépendants qui ont un iPhone ont encore dû attendre un peu.

L’été passé, des messages sont apparus indiquant que WhatsApp travaillait sur une version iOS, mais depuis lors, pas de nouvelle. Jusqu’à aujourd’hui ! Depuis novembre, il existerait une version test selon Wabetainfo.com. En savoir plus ? Consultez leur site Web pour plus d’informations.