Top 7 des tendances vidéo du moment

Top 7 des tendances vidéo du moment

In Lettre d'information door Telenet Business

La vidéo est incontournable, également pour la promotion de votre entreprise, de votre produit et de votre marque. Jouez sur les 7 tendances vidéo du moment pour élargir votre public.

Pourquoi la vidéo est-elle si importante ?

  • 80% du trafic internet mondial consiste en du contenu vidéo.
  • 85% des entreprises trouvent les vidéos en ligne essentielles à leur stratégie marketing.
  • 85% des clients veulent plus de vidéos en ligne des marques et des entreprises qu’ils suivent.
  • 32% des 18-24 ans regardent plus d’une heure de vidéo en ligne par jour.

Les chiffres recueillis par Demarketing montrent à quel point la vidéo est devenue incontournable, y compris dans la promotion de votre entreprise, de votre produit et de votre marque.

Quelles tendances devriez-vous suivre ?

Tendance 1. Plus personnel

De plus en plus, des vidéos individuelles sont réalisées pour répondre à une question personnelle, coacher quelqu’un, informer les collaborateurs, remercier les clients, …

Tendance 2. Format vertical

Ce format remplace le format horizontal classique, car il remplit bien l’écran du smartphone. Le format carré peut aussi être utilisé.

Tendance 3. Instagram Stories et IGTV

De plus en plus d’entreprises créent des Instagram Stories professionnelles. Sondages, sliders, histoires, regard en coulisse, … Récemment, Instagram a également lancé IGTV, une nouvelle plate-forme qui rend le partage de vidéos encore plus facile.

Tendance 4. Vlogs des collaborateurs

Peut-être que l’un de vos collaborateurs veut vloguer sur vos produits, le making-off, votre secteur, … Demandez autour de vous et lancez votre vlog d’entreprise.

Tendance 5. Live streaming

Il est possible de diffuser en direct sur différents réseaux sociaux. Établissez un plan, choisissez votre média et annoncez votre prochain live streaming. Vous trouverez plus d’informations à ce sujet dans l’article 7 raisons d’organiser un live streaming la semaine prochaine.

Tendance 6. E-learning et microlearning. Les cours en ligne sont retravaillés en vidéos en ligne. Il est également possible de réaliser de petites vidéos pratiques sur n’importe quel sujet. De cette façon, vous aiderez les clients, mais attirerez également de nouveaux clients potentiels.

Tendance 7. Stratégie vidéo. Vos concurrents et vos collègues entrepreneurs ne font pas qu’une seule vidéo. Non, ils élaborent de plus en plus une stratégie vidéo. Quel est votre objectif ? Comment l’atteindre avec la vidéo ? À quelle fréquence partagez-vous une vidéo ? Notez tout cela.

Qu’est-ce que cela vous apporte ?

Les vidéos ont un plus d’impact que les blogs. Les gens les regardent plus longtemps et réagissent plus vite à une vidéo qu’à un texte. Le nombre d’interactions augmente si vous êtes mieux informé sur les tendances.


Question de Martine, pédicure à domicile :

« J’ai entendu dire qu’Instagram Stories était intéressant, mais les vidéos disparaissent déjà au bout de 24 heures ? »

Instagram Stories a emprunté à Snapchat l’idée de la faible durée de vie du contenu, mais bonne nouvelle pour ceux qui veulent que les vidéos sur Instagram Stories restent disponibles plus longtemps.

Depuis peu, il est possible de partager les stories par d’autres canaux. Vous pouvez par exemple les envoyer par e-mail, les inclure dans votre lettre d’information et les publier sur Facebook et votre site web. Désormais, vos abonnés les partagent aussi plus facilement.

Grâce à cette nouveauté, les stories restent en ligne plus de 24 heures. De cette façon, elles ont un effet plus durable sur votre marque.