Sept conseils permettant de twitter de manière professionnelle en tant qu’entreprise

In Lettre d'information door Telenet Business

Les petites entreprises et les indépendants laissent parfois Twitter de côté. Pourtant, cette plate-forme sociale est peut-être plus adaptée à votre entreprise que Facebook ou Instagram. Faites le test avec ces conseils.

Qu’est-ce que Twitter ?

Twitter est l’un des médias sociaux les plus rapides sur lequel les entreprises et les particuliers partagent de courts messages. Récemment, le nombre maximal de caractères pour ces messages a doublé, passant de 140 à 280 caractères. En un clic, vous suivez les marques et les entreprises de votre choix. Vous partagez les nouveautés en un clin d’œil, vous vous raccrochez à l’actualité, vous faites la promotion de certaines offres et donnez des conseils tel un expert.

Pourquoi est-ce important pour vous ?

Via Twitter, vous avez un lien direct avec vos clients et votre public cible. Et vous avez beaucoup à apprendre d’eux. Un tiers des utilisateurs de Twitter partagent leur opinion sur les produits et les marques sur la plate-forme sociale. En outre, vous pouvez établir des contacts personnels et ainsi vendre vos produits. D’autres chiffres intéressants ? Une personne sur trois recherche des informations sur un produit sur Twitter. Un belge sur trois y suit des marques. Presque 20 % des utilisateurs de Twitter recherchent activement un contact avec le Webcare d’entreprises.

Comment tweeter et obtenir des résultats ?

Tweeter de manière professionnelle est tout un art. Nous vous aidons volontiers avec ces conseils.

  1. Préparez un profil complet avec une photo si vous tweetez en votre nom personnel, ou avec le logo de votre entreprise, si vous tweetez au nom de l’entreprise.
  2. Tweetez des conseils pour aider vos clients.
  3. N’oubliez pas le nombre de caractères disponibles. Les tweets plus longs reçoivent plus de mentions J’aime, sont plus partagés et obtiennent plus de commentaires.
  4. Suivez les hashtags pertinents et utilisez également les #hashtags actuels dans votre message.
  5. Réagissez rapidement aux tweets contenant le nom de votre entreprise ou de votre marque.
  6. Placez une photo pertinente sur un tweet. Les tweets contenant des photos garantissent que 89 % d’abonnés en plus les ajoutent à leurs favoris et conduisent à 150 % de retweets en plus.
  7. Suivez, réagissez, retweetez et aimez les autres tweeters. Ils vous suivront de manière plus intensive et vous retweeteront plus.


Krokant, boulangerie, pose la question suivante :

“Nous sommes actifs depuis un certain temps sur les médias sociaux, mais nous ne savons pas si nous faisons les choses correctement. Comment mesurer nos résultats sur les médias sociaux ?”

Il est bon en effet d’évaluer régulièrement si l’on fait les choses correctement. Mais peut-être avez-vous raté les étapes importantes lorsque vous avez débuté avec Facebook, Instagram et Twitter. Avez-vous fixé votre objectif ? Quels buts voulez-vous exactement atteindre avec vos activités sur les médias sociaux ,

Vous devez ensuite déterminer les IPC avec lesquels vous atteignez ces objectifs dans le tableau de bord de la plate-forme sociale. Ces indicateurs de performance clés (IPC) sont, par exemple : le nombre de personnes touchées, les nouveaux abonnés, les réactions et les clics sur les liens menant à votre site Web.

Sur base des chiffres qui sont importants pour vous, vous dessinez les tendances, vous redressez la barre en cas de besoin et vous avez plus de succès en ligne.