SEO : pourquoi est-ce vital pour le succès de votre site Web ?

In Lettre d'information door Telenet Business

Si votre site Web n’obtient pas un bon score, il y a fort à parier que le SEO en est la cause. Mais que signifie ce terme ? Et pourquoi est-ce que le SEO est si crucial ?

Vous avez sans nul doute déjà entendu parler de SEO. Mais quelle en est la signification ?

Pour ceux qui décrochent en lisant un mot technique, nous leur conseillons de continuer la lecture. Le SEO fait que votre activité en ligne est un succès ou pas.

Qu’est-ce le SEO ?

SEO signifie « Search Engine Optimization ». Ou en français : optimisation du moteur de recherche. Ce terme comprend des techniques qui font que votre site Web ou magasin en ligne obtient un score plus élevé dans Google, Bing et les autres moteurs de recherche.

Pourquoi est-ce important pour vous ?

74 % des gens recherchent de manière mobile via un moteur de recherche. Google est le numéro un. 90,02 % des tâches de recherche en Belgique par ordinateurs se font via Google. Sur smartphone, on atteint 99,25 %.

Lorsque votre site Web contient du contenu intéressant pour les recherches et que celui-ci est présenté de manière correcte, les robots de recherche de Google le retrouvent plus facilement et votre article arrive en tête de liste dans Google lorsque le mot-clé pertinent est saisi. Ainsi, les visiteurs atterriront plus souvent sur votre site Web. Et ce, sans devoir mettre des annonces payantes !

Comment augmenter la valeur de votre site Web ?

Vous ne devez pas être un génie technique pour augmenter la valeur de votre site ou magasin en ligne pour Google. Vous devez connaître les mots-clés que les clients potentiels saisissent. Vous pouvez le demander à un spécialiste SEO, même gratuitement via L’Accélération  .

Ces mots-clés sont intégrés dans les URL du site Web, titres, textes et balises meta photos. Sélectionnez par page et par article le mot sur lequel vous voulez mettre l’accent.

Le SEO n’est pas uniquement une question d’utilisation des mots corrects, mais également de clarté. Réfléchissez bien à propos d’un menu de navigation clair, d’URL lisibles, de coordonnées limpides et faciles à trouver, …


Elisa, jeune indépendante, se pose la question suivante :
“Comment savoir avant publication si mes pages Web vont avoir une position élevée dans Google ?”

Il existe des plug-ins permettant de vérifier pendant ou après l’écriture d’une page si celle-ci obtiendra un bon score dans les moteurs de recherche. Ces plug-ins vérifient si les titres et textes sont conviviaux pour le SEO et si la page elle-même est bien décrite pour les moteurs de recherche.Si vous créez un site Web dans WordPress, vous ne devez connaître qu’un plug-in : Yoast. La version gratuite vous aide déjà énormément. Une fois installé, il indique par page une couleur : rouge, orange ou vert. En même temps, il vous donne des indications sur la manière de passer de rouge à vert.

Vous construisez à l’aide d’une autre plate-forme ?

To add:

Denk daarnaast na over een duidelijk navigatiemenu, goed leesbare URL’s, duidelijke contactinformatie, enzovoort…