Saviez-vous qu’un plan de site peut vous assurer un meilleur classement dans Google ?

In Lettre d'information door Telenet Business

Google parcourt lui-même l’Internet en sautant de lien en lien. Mais qu’en est-il si (presque) personne ne crée de lien vers votre site Web ? Dans ce cas, un plan de site peut être la solution. Qu’est-ce un plan de site ?

Un plan de site est une page ou un fichier contenant toutes les URL de votre page Web. Grâce à cette énumération, vous faites savoir aux moteurs de recherche en tant que concepteur de site quelles pages peuvent être parcourues et comment votre site Web est structuré.

Pourquoi un plan de site assure-t-il un meilleur classement ?

Les plans de site indiquent aux moteurs de recherche les plus populaires tels que Google, Yahoo! et Bing le chemin vers et sur votre site Web. Le résultat est un score plus élevé lorsque l’on recherche vos services ou produits. Cela explique clairement aux moteurs de recherche quand le contenu apparaît sur votre site Web et combien de fois de nouvelles pages sont ajoutées à votre site Web. Les moteurs de recherche ont tout intérêt à afficher des résultats de recherche récents et à jour.

Même si vous n’êtes pas très technique ?

Vous ne devez pas faire vous-même le travail technique difficile. Un générateur de Plan de site peut le faire pour vous. Utilisez XML-sitemaps (gratuit et facile) ou cette option Plan du site du plug-in Yoast pour WordPress. Ce dernier est utilisé par Telenet Business pour le site Web de « L’Accélération Digitale ».

Question de Peter

« Comment introduire mon plan de site auprès de Google ? »

Un plan de site s’assure que Google, ou tout autre moteur de recherche, parcourt en profondeur et correctement votre site. Pour cela, vous devez entreprendre l’action vous même ou demander à votre concepteur de site.

Toutefois, ce ne doit pas être nécessairement difficile.

Laissez-vous aider le plus possible par Google. Vous enregistrez vote site via Google Webmasters, puis vous suivez les étapes suivantes. Sous l’onglet ‘Crawlen’ à gauche, vous trouverez vos plans de site et vous pouvez en créer et en ajouter un.

Vous pouvez également générer un plan de site facilement via le simple plug-in SEO pour WordPress, Yoast.