Réponse automatique aux messages Facebook et Messenger

In Lettre d'information door Telenet Business

Il va de soi que vous ne pouvez pas toujours répondre immédiatement à chaque message en ligne. Mais ne serait-il pas possible d’envoyer automatiquement des réponses en votre nom ? Comment faire ?

L’option qui vous aide à répondre rapidement aux messages sur Facebook et Messenger est peu connue.
Elle est pourtant très utile pour les indépendants et les entrepreneurs très occupés. Et elle s’active en un clin d’œil. Vous avez un instant ?

Quel outil vous aide à réagir rapidement ?

Les grandes entreprises utilisent une équipe « réseaux sociaux » pour répondre rapidement à toute question reçue via Messenger et Facebook. Mais vous, petit indépendant, comment pouvez-vous faire ?
Mieux vaut vous faire aider par l’assistant de réponse sur Facebook. Cet outil répond automatiquement au moyen de messages que vous avez prédéfinis.

Comment commencer à utiliser l’assistant de réponse Facebook ?

Vous pouvez facilement configurer votre assistant de réponse via les paramètres d’entreprise de votre page Facebook. Cliquez sur Paramètres de messagerie et défilez jusqu’à l’Assistant de réponse. Cochez les options désirées. Veillez à personnaliser les messages. Rédigez-les dans votre style maison et ajoutez des prénoms, un site web, une adresse e-mail, etc.

Activez ces 3 réponses :

  1. Envoyer des réponses automatiques à quiconque envoie un message à votre Page.Ce message répond automatiquement à toute personne qui vous envoie un message. Ainsi, vous répondez toujours immédiatement. Par exemple, faites savoir que vous avez reçu le message.
  2. Répondez même quand vous n’avez pas accès à votre ordinateur ou votre téléphone. Vos clients savent ainsi que vous répondrez lorsque vous serez de retour en ligne. En même temps, vous conservez le score Facebook sur votre vitesse de réponse, qui vous est expliqué dans Pourquoi veut mieux répondre aux réactions Facebook dans les 15 minutes.
  3. Afficher un message de bienvenue sur Messenger. Cette réponse est envoyée aux personnes qui vous parlent pour la première fois par Messenger.

Qu’avez-vous à gagner ?

Tout le monde aime avoir une réponse rapide à sa question. Vous pouvez désormais le faire grâce à ces messages automatiques. Même lorsque vous êtes en plein travail dans votre entreprise !
N’oubliez pas de répondre personnellement par la suite. Vous créez ainsi une dynamique qui vous fait gagner des clients et du chiffre d’affaires, que vous soyez propriétaire d’un magasin, indépendant, gérant d’une moyenne entreprise, …


Lentel, bijoutier en ligne, nous demande :

« Puis-je faire de la publicité dans Messenger ? »

Oui, vous pouvez faire de la publicité dans Messenger via les messages parrainés. Il s’agit d’annonces que vous envoyez aux personnes avec lesquelles vous discutez déjà dans Facebook Messenger.
Qui sait, une publicité attrayante pourrait les encourager à acheter. Surtout si vous ajoutez un bouton d’action « Acheter maintenant ».
Vous pouvez créer votre message parrainé pour Messenger via Facebook Advertising Manager. Cette page d’aide de Facebook Business vous aidera à faire vos premiers pas.