3 méthodes peu connues pour faire rapidement grimper votre site web dans le classement Google

3 méthodes peu connues pour faire rapidement grimper votre site web dans le classement Google

In Lettre d'information door Telenet Business

Parmi nos articles, vous trouverez de nombreux conseils pour mieux vous classer sur Google. Ces trois conseils ont pourtant échappé à notre attention. Vous découvrirez ces gains rapides dans cette lettre d’information.

De quoi s’agit-il ?

Internet ne manque pas d’astuces pour mieux se classer sur Google. L’Accélération digitale vous propose déjà une foule de conseils Google. Tous les gains rapides ne sont pas forcément connus. Même les chefs d’entreprise qui ont une phobie de l’informatique peuvent ainsi améliorer leur site web.

3 conseils faciles ?

Connaissez-vous ces trois facteurs moins connus qui jouent un rôle dans le classement Google ?

1. Activez AMP

Maintenant que Google s’intéresse de plus en plus à la version mobile de votre site, il vaut mieux activer AMP. Cette abréviation signifie Accelerated Mobile Pages. Lorsque vous l’installez sur votre site web, une icône d’éclair apparaît à côté des résultats de recherche. Et surtout : votre page se charge en une fraction de seconde sur les smartphones. Créez donc des versions AMP de vos pages d’accueil.

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2.Profitez de l’âge de votre site

Les sites plus anciens sont mieux classés que les nouveaux. Ils ont une longueur d’avance dans la collecte de points Google. Prenez-en soin. Réfléchissez avant de supprimer votre vieux site web ! Mieux vaut le rénover sans perdre de points et de visiteurs.

3.Publiez des listes sur votre site

Google aime les contenus structurés. Les listes uniques et les énumérations sont des contenus intéressants. Il est fort probable que Google place votre liste en premier dans les résultats de recherche. Tout en haut !

Qu’est-ce que cela vous apporte ?

En étant un peu attentif à ces trois gains rapides, votre site web obtiendra de meilleurs résultats. Cela vous rapportera plus de visiteurs, de clics et de chiffre d’affaires.


Question de Olivier, acteur :

« Pourquoi écrivez-vous si souvent sur Google ? Il existe pourtant d’autres moteurs de recherche. »

Peut-être connaissez-vous aussi Bing, Yahoo! et le Chinois Baidu. Mais lorsqu’on compare les volumes de recherche de ces moteurs, on comprend bien pourquoi la plupart des conseils concernent Google.

Google domine. Selon la source, entre 80 et 95% des résultats de recherche dans le monde sont obtenus via Google. Cela fait 5 milliards de recherches par jour !

Sur mobile, ce moteur de recherche américain est seul, à 99,15% selon certains.

  • Bing a encore son mot à dire. C’est le programme de recherche standard sur les ordinateurs Windows, avec 2 à 11% de part de marché.
  • Yahoo! atteindrait entre 2 et 5,5%.
  • Baidu est omnipotent derrière la Grand Muraille.