Que sont les influenceurs ? Comment font-ils connaître votre marque ?

Que sont les influenceurs ? Comment font-ils connaître votre marque ?

In Lettre d'information door Telenet Business

Le mannequin Gaëlle Garcia Diaz compte près de 1 million d’abonnés sur Instagram. Aurelie Van Daelen intéresse 655 000 Instagrameurs avec de la mode, des voyages, de la décoration et des vêtements. Pourquoi ces influenceurs n’écrivent-ils rien à propos de vous ?

Que sont les influenceurs ?

Les influenceurs sont des hommes et des femmes qui disposent d’un grand réseau en ligne. Via des photos, vidéos et messages qu’ils publient sur Instagram, Facebook, YouTube, … ils influencent les achats et les actions des autres. C’est la raison pour laquelle de plus en plus de petites et grandes entreprises font appel à ces mordus de digitalisation pour faire connaître leur produit ou leur marque et créer des ondes positives tout autour. C’est le marketing d’influenceur.

Pourquoi sont-ils essentiels pour vous ?

Vous avez tout intérêt à ce que l’on parle de vous en ligne et que des informations à propos de vos produits et votre marque soient partagées. Lorsqu’un influenceur parle de vous, vous gagnez en fiabilité. Cela attire des visiteurs vers votre boutique en ligne et génère des ventes supplémentaires. Le marketing d’influenceur vous offre donc une belle opportunité pour atteindre votre public cible de manière subtile.

Les Belges les plus influents ?

Découvrez ici le Top 15 des influenceurs belges, mais cherchez surtout les influenceurs qui sont populaires auprès de votre public.

Attention ! Outre le nombre d’abonnés et de J’aime, vérifiez également qui sont les abonnés des influenceurs. S’agit-il principalement de profils n’ayant eux-mêmes que 1 ou 2 abonnés ? Alors, l’influence de cet influenceur est assez limitée. Vérifiez le nombre de J’aime et l’interaction entre l’influenceur et ses abonnés pour découvrir la taille et la solidité réelles du réseau de l’influenceur.


Une boutique en ligne de maquillage demande :

« Comment faire pour qu’un influenceur blogue à propos de mes produits ? »

La meilleure façon de savoir comment faire publier des messages à propos de votre produit ou marque par des influenceurs ? Demandez-leur, par exemple, en envoyant un message via les réseaux sociaux. Les influenceurs belges et néerlandais sont très simples à contacter. Eh oui, ces derniers sont très populaires auprès de votre public cible belge.

Vérifiez les vidéos YouTube, profils Instagram et Facebook les plus populaires dans votre domaine. Regardez qui se trouve derrière. Et contactez-les avec une proposition amusante. Les petits influenceurs se mettent souvent au travail lorsque vous leur envoyez un produit gratuit. D’autres ont une liste de prix. Chaque publication est alors payante. Demandez-leur plus d’informations ou travaillez avec une plate-forme telle que Buzzooka qui vous aide à entrer facilement en contact avec des influenceurs et règle les accords de prix et autres.