Puis-je autoriser mes clients à payer en Bitcoin ?

In Lettre d'information door Telenet Business

Bitcoin est une monnaie de plus en plus utilisée pour payer en ligne. Savez-vous ce qu’est le Bitcoin ? Et pourquoi cette monnaie virtuelle est intéressante pour vous aussi en tant que commerçant ?

Qu’est-ce que le Bitcoin ?

Le Bitcoin est une monnaie virtuelle avec laquelle vous pouvez payer sur Internet. Ce moyen de paiement est aussi simple que d’envoyer un e-mail et tout à fait sûr grâce à une forte sécurité chiffrée. De plus en plus de boutiques en ligne acceptent le Bitcoin.

Pourquoi est-ce important pour vous ?

Pourquoi devriez-vous accepter le Bitcoin ? La monnaie virtuelle est en constante progression, comme le montre la carte des commerçants belges qui acceptent le Bitcoin. Les raisons ? La valeur forte du Bitcoin (maintenant 6 333 euros pour 1 Bitcoin), les frais de transaction bas, le démarrage facile et gratuit pour le commerçant ainsi que la facilité des paiements internationaux sans limite.

Comment démarrer le paiement avec Bitcoin ?

Selon Bitcoin.org, il est très facile de configurer les transactions. Regardez cette vidéo sur Bitcoin. Le plus grand danger réside dans le vol possible de votre porte-feuille. Faites donc attention à votre sécurité actuelle et améliorez-la éventuellement. Utilisez des mots de passe plus longs, faites des sauvegardes régulières, mettez vos logiciels à jour et chiffrez vos données et vos sauvegardes.

Démarrez avec ces Informations de démarrage de Bitcoin.


Steve, décorateur, pose la question suivante :

“En ces temps où la digitalisation prime, pourquoi devrais-je encore imprimer des cartes de visite ?”

Bonne question en effet alors que nous sommes en pleine période digitale. Il fut un temps où il semblait que les cartes de visite allaient être changées en outils électroniques.

Mais que constatons-nous ? De nos jours, les cartes de visite sont encore bien utilisées. Il s’agit toujours de la méthode la plus utilisée pour transmettre à quelqu’un les coordonnées d’une personne ou d’une entreprise. Elles vous donnent une chance de vous faire remarquer et de rester dans l’esprit de la personne que vous avez rencontrée.

Soyez créatif. Mais veillez toutefois à ce que vos données soient clairement présentées. Beaucoup de personnes scannent les cartes de visite pour remplir leur liste de contact. C’est plus facile lorsque vos données sont correctement lues.