gif in e-mail

Obtenir un plus grand score pour vos mailings ? Ajoute une vidéo dans votre e-mail. Un format gif, par exemple.

In Lettre d'information door Telenet Business

Voulez-vous lire cet e-mail grâce à une vidéo ? Un gif devient en effet viral. Pourquoi ne pas améliorer vos mailings en ajoutant des images animées ?

De quoi s’agit-il ?

Tout le monde est inondé d’e-mails. Comment sortir du lot ? Grâce à une image animée ? Ces 25 exemples fabuleux d’animations gif dans un mailing vont vous ouvrir la voie.

Pourquoi est-ce important pour vous ?

Avec un gif, vos mailings deviennent plus amusants, vous montrez plus de produits dans une animation, vos offres se remarquent… et plus de personnes y réagissent. Ainsi, Bluefly (un site américain de vente de marques de créateurs en ligne) a constaté 5 % de clics en plus pour les e-mails contenant des gif animés. Les destinataires d’e-mails animés dépensent également 12 % de plus dans la boutique en ligne !

Qu’est-ce que cela vous apporte ?

Un chouette gif vous donne certainement un taux de clic plus élevé. Ce qui vous garantit plus de ventes, une connexion plus grande avec votre public et un chiffre d’affaires plus élevé.
Sachez toutefois que tous les programmes de messagerie n’acceptent pas les gif. Heureusement, ils fonctionnent correctement sur les plus populaires tels que Hotmail et Gmail.
Saviez-vous que quelques photos amusantes suffisent pour faire une vidéo ? Chargez-les via makeagif.com et en deux temps trois mouvements, vous obtenez une vidéo. Lisez cet article pour savoir comment faire.


Eline, esthéticienne :

« Je n’obtiens pas beaucoup de J’aime sur Facebook. Je viens d’entendre qu’il est possible d’acheter des J’aime. Est-ce une bonne idée ? »

En effet, sur Internet, tout s’achète. Alors, pourquoi pas des J’aime. Toutefois, ce n’est pas une bonne idée. Cela revient à acheter des fichiers d’adresses de personnes qui n’ouvrent pas vos e-mails. Vous n’y gagnerez rien. Les mentions J’aime de Facebook sont surtout intéressantes si elles sont données par des personnes qui parlent également de votre marque. En plus, cela se remarquera énormément si votre page Facebook obtient plus de J’aime sans être plus belle ou plus interactive. Vous perdez ainsi en authenticité et en confiance. Il sera donc plus difficile de croître de manière organique.